Fonds emploi jeunes à Agneby-Tiassa: Plus de 300 millions octroyés aux jeunes

Le ministère de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, a procédé à la remise de chèques aux jeunes de l'Agneby-Tiassa.

La cérémonie officielle de remise de chèques qui s'est déroulée en présence du ministre Mamadou Touré, vise à favoriser l'insertion professionnelle des jeunes à travers la création d'Activités Génératrices de Revenus.

Au total, il s'agit de 710 jeunes dont 200 du département d'Agboville (90 millions FCFA), 130 à Tiassalé (58,5 millions FCFA ), 120 à N'douci (54 millions FCFA), 80 à Sikensi (36 millions FCFA), 70 à Rubino (31,5 millions FCFA), 60 à Taabo ( 27 millions FCFA) et à 50 Azaguié (22,5 millions FCFA), qui ont reçu leurs chèques des mains du ministre de l'Emploi des Jeunes.

A cette occasion, M. Touré exprimant sa joie pour la tenue effective de la cérémonie, il a rassuré les jeunes de ce que le Gouvernement se tient toujours à leurs  côtés et ne ménagerait aucun effort pour leur venir en aide. Il a par ailleurs informé que la somme de 100 millions de FCFA sera mise à la disposition du Conseil régional de l' pour aider à financer d'autres initiatives des jeunes de la région.

LIRE AUSSI: GUINÉE : PLUS DE 5.000 MORTS DUS AU CANCER

Au nom des bénéficiaires, Mlle N'guessan Ella a exprimé  au Ministre et au Gouvernement, toute sa gratitude pour cet appui financier qui leur offre l'occasion d'entreprendre et se prendre en charge. Ils ont reçu de 300 000 à un million de FCFA pour  mener des activités aussi diverses comme  l'élevage, l'agriculture, l'artisanat, le commerce et les services.

La Côte d'Ivoire est à la troisième phase du projet « Agir pour les Jeunes », au cours duquel plusieurs projets de jeunes sont financés dans plusieurs départements à travers le pays.

Written by Romuald Kwame

avion

Berlin salue le gel du retrait des troupes américaines présentes en Allemagne – Actualités 05/02/2021

Lutte contre les feux de brousse : Les pyromanes encourent de lourdes peines – Actualité ivoirienne 05/02/2021