Le Ministre Dimba visite plusieurs centres de santé à Agboville

Pierre Dimba, Ministre ivoirien de la Santé, a procédé le 2 janvier 2023, à la visite de plusieurs établissements sanitaires à Agboville.

Faisant un passage inopiné, le premier responsable ivoirien de la santé s'est imprégné des difficultés rencontrées au quotidien au Centre Hospitalier Régional (CHR) de la ville.

Après celui du CHR, le Ministre de Santé s'est personnellement, rendu dans les locaux de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et du Médicaux scolaire, pour des observations, en vue de procéder à sa réhabilitation.

LIRE AUSSI: Habiba Dembélé après sa suspension de la RTI: « nous sommes concentrés mais souvent tirés vers le bas, » guerre de pouvoir ou sabotage ?

Aussi, était au Centre de Santé Urbain Albert N'cho Acho. Ici, il a visité le dispensaire ainsi que la nouvelle maternité, à peine livrée à ce centre, avant de terminer au Centre Anti-Tuberleux, offert par le Conseil Régional de l', prêt à accueillir les patients.

LIRE AUSSI: Une jeune fille tailladée à la machette à N'douci le 31 décembre 2022

Cette importante visite au soir de la fête du nouvel an, marque le début des actions du programme 2023 du Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie, mais aussi et surtout, la volonté du premier responsable, de rendre le système de santé resilient et performant, permettant d'offrir aux populations, des soins de qualité et à moindre coût.

Written by Mohammed Ouattara

Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire

Titrologie 4 janvier 2023 : revue de la presse ivoirienne : la candidature de Ouattara sollicitée pour 2025, la nouvelle de vie d’Ange Kessi

Libération des 46 soldats ivoiriens au Mali : la CONASU demande aux Ivoiriens de continuer à faire confiance au président Ouattara