Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa se félicite de l’adoption d’un plan d’urgence sanitaire – Actualité ivoirienne 20/06/2020

Tiassalé, 20 – Le président de la région de l'Agneby-Tiassa, , s'est félicité vendredi à Tiassalé de l'adoption d'un plan d'urgence sanitaire pour la région.

Ce plan élaboré courant 2019 en collaboration avec la direction régionale de la Santé avec l'appui technique et financier de l'ONG Pathfinder international, a permis de faire le diagnostic sanitaire de la région, de hiérarchiser les problèmes sanitaires et de définir les actions prioritaires.

Grâce à cet outil de travail, la région a pu déjà obtenir des ambulances mais aussi l'engagement de l'État, de relever le technique des hôpitaux généraux de Tiassalé (après rénovation complète), de et du de Ndouci en plus de la construction d'un hôpital régional digne de ce nom à .

M. Dimba a également annoncé la construction de nombreux autres dispensaires et centres de santé dans la région. Il a félicité les acteurs de ce projet dont le président de la commission Santé du conseil régional, Roger Niangoran, et a décerné des diplômes d'honneur et des trophées à l'ONG Pathfinder et à un de ses collaborateurs, Traoré Salim, qui a piloté le projet.

kd/aaa/kam

Written by Yeclo avec AIP

Opération de déparasitage des élèves bénéficiaires du PAPSE dans le Bounkani – Actualité ivoirienne 20/06/2020

Révision liste électorale dans le Bafing : le RHDP mobilise ses militants