Séance de formation à Tiassalé des acteurs des examens à grand tirage – Actualité ivoirienne 20/06/2020

Tiassalé, 20 – Les acteurs des examens à grand tirage de Tiassalé ont été formés, jeudi au lycée moderne, sur le thème “Se mobiliser et efficacement pour préserver la qualité de nos examens”.

Animée par le chef de l'antenne pédagogique de la formation continue d' Emmanuel, la formation a tourné autour de trois modules, le rôle des présidents de jury et chefs de secrétariat, le rôle du centre de collecte et de contrôle (CCC) et celui des centres de correction et de délibération (CCD).

En plus de ces acteurs-clés de l'organisation des examens, le formateur a aussi mis l'accent sur le rôle des chefs d'établissements et leurs adjoints mais également le rôle que devront jouer les directeurs régionaux et départementaux, conformément à l'arrêté numéro 073 de la (), relatif aux examens de la session 2020.

De cette séance de formation, il est ressorti que chacun des acteurs depuis les parents d'élèves jusqu'aux chefs d'établissement et responsables des secrétariats et les enseignants devra tout mettre en œuvre pour la crédibilité des diplômes qui seront délivrés au terme des examens de la session en cours.

kd/aaa/kam

Written by Yeclo avec AIP

Un collectif d’enseignants du privé pour le développement d’Alépé – Actualité ivoirienne 20/06/2020

Le public n’aura pas à l’audience de Laurent Gbagbo à la CPI