FONSTI : lancement de la première session d’avis à projets pour 2021

Le FONSTI invite les personnes physiques et morales à soumettre à son secrétariat général leurs propositions de projets.

Le budget de recherche des propositions de projets ne devra pas excéder 30 millions de FCFA pour la recherche fondamentale, 45 millions de FCFA pour la recherche appliquée, 30 millions de FCFA pour le développement expérimental et 30 millions de FCFA pour l'innovation et l'entreprenariat.

« Les candidatures féminines sont vivement encouragées », souligne le secrétaire général du , Dr Sangaré Yaya.

Les dossiers de candidature sont à télécharger sur le site www.fonsti.org.

La date limite de dépôt des dossiers est fixé au vendredi 22 mars 2021 à 17 heures dans un exemplaire physique avec les pièces administratives requises, sous pli fermé.

LIRE AUSSI: Menace terroriste en Côte d'Ivoire: l'ambassade des États-Unis à Abidjan réagit, « j'ai fait un rapport à Biden »

Le sénat ivoirien a adopté lundi 27 juillet 2020 le projet de loi sur la ratification de l'ordonnance 2018-593 du 27 juin 2018 portant création et organisation d'un fonds de droit privé, d'utilité publique, à but non lucratif baptisé Fonds pour la science, la technologie et l'innovation (FONSTI).

Le Fonds a distribué en septembre 2020, des chèques d'une valeur totale de 192,7 millions de FCFA aux 10 premiers bénéficiaires de financement de leurs projets de recherche scientifique et d'innovation susceptibles d'avoir un impact bénéfique sur le développement socio-économique et culturel de la Côte d'Ivoire.

Written by Léo Gustave

avion

Trois morts et deux disparus après le chavirement d’un bateau à Hainan – Actualités 16/02/2021

avion

Une flottille russe dans les eaux iraniennes pour un exercice naval conjoint – Actualités 16/02/2021