Exercice militaire forces spéciales françaises et ivoiriennes : maîtrise du tir de précision à Jacqueville

Les forces spéciales françaises et ivoiriennes ont renforcé leur collaboration lors d'un stage de tir de précision organisé à l'Académie Internationale de Lutte Contre le Terrorisme (AILCT) de Jacqueville, en Côte d'Ivoire.

Durant ce stage, les instructeurs français ont partagé leurs connaissances et expertises avec leurs homologues ivoiriens des Forces Armées de Côte d'Ivoire ().

Un programme complet et exigeant, des instructions théoriques sur les techniques de tir de précision, la balistique et l'observation, des exercices pratiques de tir à des distances allant jusqu'à 400 mètres, de jour comme de nuit et des mises en situation réalistes pour tester les acquis des stagiaires.

La rédaction vous conseille

Ce stage s'inscrit dans le cadre de la coopération militaire bilatérale entre la France et la Côte d'Ivoire. Il vise à renforcer les capacités des forces spéciales ivoiriennes dans la lutte contre le terrorisme et autres menaces sécuritaires.

La participation des forces spéciales françaises à ce stage est un symbole de l'engagement de la France à soutenir la sécurité et la stabilité en Afrique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Côte d’Ivoire : le gouvernement se prononce sur le prix des fèves de cacao

Obsèques d’Henri Konan Bédié : les familles Bédié et Koizan informent Adama Bictogo