FPI: Le président du parti prépare une grande mobilisation

Le président du Front populaire ivoirien (FPI) a appelé ce mardi 22 septembre 2020, ses militants et sympathisants à une mobilisation

“Au nom du , je lance un appel à tous les militantes, militants et sympathisants, à l'ensemble des épris de paix, de liberté et de démocratie de se tenir prêt pour traduire en acte concret les mots d'ordre qui seront adressés dans les prochains jours”, a déclaré Pascal Affi N'Guessan lors d'une conférence de presse tenue à .

LIRE AUSSI:Investiture du candidat Bédié : le PDCI mobilisé à Yamoussoukro

Il a invité les partis de l'opposition à se rassembler pour une réforme de la Commission électorale indépendante () et pour une élection crédible. “Si vous aimez la Côte d'Ivoire, mettez-vous en rang”, a-t-il ajouté, doutant à la CEI, dans sa composition actuelle, “toute légitimité, toute crédibilité pour proclamer des résultats transparents lors de l'élection à venir.”

Selon le député de , il ne s'agit pas d'être le candidat “d'un scrutin défini d'avance, un candidat factice, l'accompagnateur d'un résultat prédéterminé”, qui le “priverait d'une victoire et de l'immense espoir qu'il constitue”.

LIRE AUSSI:Gnamien Konan : « ce n'est pas un parti politique qui va sauver la Côte d'Ivoire »

Affi N'Guessan a également indexé le qui, selon lui, n'est plus crédible. “Le 14 septembre, une ligne a été franchie. Le Conseil constitutionnel a rendu une décision qui le disqualifie de manière totale, irrémédiable et définitive”, a-t-il relevé, se joignant au mot d'ordre de “désobéissance civile” lancé dimanche le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, à la tête d'une coalition de partis et mouvements politiques se réclamant de l'opposition.

Affi N'Guessan avait été retenu comme candidat pour l'élection présidentielle du 31 octobre par le juge des élections, tout comme les candidats du , Henri Konan Bédié du PDCI et , indépendant, rappelle-t-on.

Written by Khady Koné

Concours professionnels 2020 : voici où retirer les convocations

Présidentielle en Côte d’Ivoire : le RHDP se donne les moyens de gagner l’élection