France : 2,6 tonnes de cannabis saisies

2,6 tonnes de cannabis ont été saisies par la douane dans le sud-ouest de la France, a annoncé ce 28 avril 2021, le ministère de l'Economie.

Une première saisie a eu lieu le 16 avril lors d'un contrôle sur l'aire de Sigean sur l'autoroute A9. En contrôlant plusieurs camions, les douaniers ont découvert 23 sacs de sport et « valises marocaines » contenant 844,94 kilos de résine de cannabis, a-t-il précisé dans un communiqué.

Quelques heures plus tard, leurs collègues d'Hendaye ont découvert dans une remorque frigorifique 1.170 kilos de résine de cannabis et 28 kilos d'herbe de cannabis. Enfin, dans la nuit du 18 avril, les douaniers ont découvert lors d'un contrôle routier près de Perpignan 89 sacs contenant 555 kilos de résine de cannabis dans un chargement de salades vers l'.

LIRE AUSSI : Burkina : les corps des trois Européens tués transférés à Ouagadougou

Ces saisies interviennent deux jours après celle historique de trois tonnes de cannabis par les douaniers d'Avignon (sud-est). « Ces trois saisies d'ampleur ont permis une perte sèche de près de 17 millions d'euros pour les organisations criminelles », s'est félicité le ministre délégué aux Comptes publics, Olivier Dussopt.

Written by Mohammed Ouattara

Djibouti interdit sur son sol les voyageurs d’Inde, du Brésil et d’Afrique du Sud

Ouattara interdit l’usage des sirènes à ses ministres : « je vais prendre un décret pour qu’on arrête »