France : Le leader mondial du luxe LVMH finalise le rachat du joaillier américain Tiffany – Actualités 07/01/2021

avion

ACTUALITES PARIS, 7 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le leader mondial du luxe, LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE, a annoncé la finalisation du processus d’acquisition du joaillier américain Tiffany & Co. dans un communiqué publié ce jeudi.

L’intégration de Tiffany, qui rejoint ainsi les 75 maisons d’exception du groupe, viendra transformer en profondeur la branche montres et joaillerie de LVMH : « Je me réjouis d’accueillir Tiffany et ses talentueuses équipes au sein de notre groupe (…) Je suis convaincu que nous saurons la faire rayonner, avec la détermination et la passion que nous avons su déployer au cours des années pour chacune de nos plus prestigieuses maisons. Nous avons confiance dans la capacité de Tiffany à accélérer sa croissance, à innover et à demeurer la marque de joaillerie la plus désirable », a déclaré Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH.

« Je tiens également à remercier Alessandro Bogliolo et son équipe pour leur dévouement à Tiffany et leur travail ces trois dernières années, notamment lors de la période difficile que le monde traverse actuellement », a-t-il ajouté.

L’actuel PDG de Tiffany, Alessandro Bogliolo, a accepté de rester chez Tiffany afin de faciliter la période de transition, et ce jusqu’au 22 janvier 2021, après quoi il quittera l’entreprise et sera remplacé par Anthony Ledru, précédemment directeur général adjoint en charge des activités commerciales mondiales de Louis Vuitton et anciennement Senior Vice President pour l’Amérique du Nord chez Tiffany.

« Nous pouvons tous être fiers de ce que nous avons accompli ensemble au cours de ces trois dernières années et je suis convaincu que Tiffany rayonnera sous la conduite de LVMH. Je vais m’engager à assurer une transition efficace avec Anthony et son équipe et lui souhaite, ainsi qu’à tous les membres de la famille Tiffany, de poursuivre durablement sur la voie du succès », a déclaré Alessandro Bogliolo.

« J’ai une profonde confiance en la capacité et l’engagement de LVMH à faire briller la marque Tiffany, à accompagner sa stratégie de croissance et à partager les plus hauts standards et niveaux d’exigence en matière de retail. Le potentiel devant nous est considérable et j’ai hâte d’écrire ce prochain chapitre prometteur avec les 14.000 collaborateurs de Tiffany à travers le monde », s’est réjoui Anthony Ledru. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le CHAN 2020 se tiendra malgré la pandémie de covid-19

La mairie de Dabakala initie une opération de ramassage des ordures ménagères dans la ville – Actualité ivoirienne 07/01/2021