France : l’Inserm prévoit 25.000 admissions des malades du COVID-19 à l’hôpital par semaine à fin mars – Actualités 16/02/2021

avion

ACTUALITES PARIS, 16 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — L’Institut national français de la santé et de la recherche médicale (Inserm) a publié une étude prévisionnelle estimant à 25.000 le nombre hebdomadaire des admissions des malades du COVID-19 à l’hôpital en France à fin mars, ont rapporté mardi des médias français.

L’étude, réalisée en collaboration avec Santé publique France et Orange Labs, se concentre sur plusieurs scénarios de propagation du variant détecté pour la première fois au Royaume-Uni du COVID-19, baptisé B.1.1.7, sur le territoire français.

« Ces données montrent qu’après une augmentation de leur nombre de décembre (6.700 hospitalisations hebdomadaires en moyenne) à début janvier (environ 9.000), l’épidémie a plafonné dans la deuxième moitié du mois, après la mise en œuvre du couvre-feu à 18 heures et le renforcement des mesures de distanciation sociales en France », a indiqué l’Inserm dans son étude.

Selon l’Inserm, sans évolution des mesures sanitaires actuelles, le nombre d’admissions à l’hôpital passerait à 15.000 autour du 7 mars, puis à plus de 25.000 la semaine du 22 mars.

L’Inserm a expliqué qu’en l’absence de « distanciation sociale plus rigoureuse et intensifiée », le variant B.1.1.7 entraînerait « une croissance rapide dans les semaines à venir, avec un timing plus précoce dans les régions signalant une forte présence du variant (par exemple en Ile-de-France) ».

L’effet des vaccins pourrait être limité. « L’augmentation de la couverture vaccinale est essentielle, mais son impact d’atténuation devrait devenir important à partir d’avril, selon les plans de déploiement estimés et en supposant une efficacité uniquement contre les formes symptomatiques d’infection », a précisé l’institut. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le parti au pouvoir en Afrique du Sud félicite le PCC pour son centenaire – Actualités 16/02/2021

CHR de Bouaflé : le préau de consultation prénatale inauguré