Françoise Remarck, la nouvelle ministre ivoirienne de la Culture, réagit à sa nomination: « je mesure toute la charge qui va reposer sur mes épaules »

Françoise Remarck, la nouvelle ministre ivoirienne de la Culture, dit se mettre au service des acteurs du secteur culturel.

Mme Remarck a fait cette déclaration, à l'issue du premier conseil des ministres du nouveau Gouvernement tenu, jeudi 21 avril 2022 au palais présidentiel à Abidjan-Plateau

« Je mesure toute la charge qui va reposer sur mes épaules et je suis extrêmement heureuse de servir mon pays. Je sais que je pourrai compter sur chacun d'entre vous car la réussite est collective », a-t-elle lancé, exprimant sa gratitude et sa reconnaissance au président Ouattara et au Premier ministre Achi pour l'honneur qui lui a été fait d'être nommée ministre.

LIRE AUSSI : Appui au secteur vivrier : l'Etat ivoirien annonce 53 marchés de proximité

Elle a rappelé l'importance du secteur de la culture, placé prioritaire dans la vision du président de la République dans le cadre du plan 2030, indiquant que sa priorité sera d'écouter et de s'imprégner de la vision du chef de l'Etat.

Mme Remarck occupait le poste de présidente directrice générale de Canal plus Horizons Côte d'Ivoire et directrice générale adjointe de Canal Overseas Africa. Elle intègre un Gouvernement qui compte 32 ministres dont sept femmes.

LIRE AUSSI : Présidence FIF: quand l'ombre de Ouattara plane sur l'élection

Le président de la République, , a procédé, mercredi 20 avril 2022, sur proposition du Premier ministre, , à la signature d'un décret portant nomination des membres du Gouvernement.

Written by Christian Binaté

Ouattara met déjà en garde le nouveau gouvernement: « j’attends de vous beaucoup plus d’initiative »

Ouattara au nouveau gouvernement ivoirien: « je vous demande de vous mettre au travail dès à présent »