Frank Lampard nommé entraîneur d’Everton

L’Everton Football Club a annoncé ce lundi 31 janvier 2022, la nomination de Frank Lampard au poste d’entraîneur, qui a signé un contrat de deux ans et demi.

L’ancien milieu de terrain international Derby et manager de Chelsea, Lampard, qui a passé la majeure partie de sa carrière de joueur avec lui, remplacera Rafael Benitez, qui a été licencié peu de temps avant sa dernière pause internationale. Son premier match sur le banc aura lieu samedi lors du quatrième tour de la FA Cup à domicile face à Brentford.

Cependant, sa tâche principale est de garder son compatriote Liverpool, 16e, en tête du peloton, à quatre points de la zone rouge. « La nomination de Lampard fait suite à un processus de recrutement solide, avec plusieurs candidats interviewés par le club », explique Tofys.

LIRE AUSSI : Burkina: la junte rétablit la Constitution

L’ancien génie du club Wayne Rooney, qui évolue actuellement à Derby, n’a pas réussi à satisfaire l’intérêt de son club formateur, et l’entraîneur belge espagnol Roberto Martinez a été détenu par son employeur. Lampard, 43 ans, était en équilibre avec une autre star locale, Duncan Ferguson, qui travaille depuis que Benitez et Vítor Pereira du Portugal ont été licenciés.

LIRE AUSSI: Mali – France, la guerre est déclarée: Assimi Goïta donne 72h à l’ambassadeur de France pour quitter Bamako 

Son nom a aussi circulé pour reprendre Newcastle, Aston Villa ou encore Norwich, qui ont changé de managers dès le début de la saison. « C’est un grand honneur pour moi de représenter et d’entraîner la taille et les traditions d’Everton.

Written by Christian Binaté

Burkina: la junte rétablit la Constitution

Nouhoun Coulibaly, nouveau directeur de cabinet du ministère de l’Agriculture