Fraude au Bac 2021 : des candidats pris à Toumodi

Deux candidats au Bac à Toumodi, ont été surpris, le 5 juillet 2021, en train de manipuler leurs téléphones en pleine composition.

Ces deux candidats avaient pris soin de dissimuler leurs téléphones avant d'entrer dans le centre d'examen.

Le premier a été pris le matin lors de l'épreuve de français lorsque le président du jury a fait son entrée dans sa salle. Pris de panique, il a laissé tomber son portable qui a révélé qu'il était en train de recopier via wattsapp, les réponses du sujet de français. Le second a été pris dans l'après-midi pendant la composition d'histoire et géographie.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : 3 gendarmes condamnés à 20 ans de prison pour meurtre

La présidente du jury du centre du lycée camille Alliali, Marie Ya N'Guéttia, rencontré mardi 06 juillet, a fait savoir que la sanction finale sera rendue par la Direction des examens et concours (DECO).

LIRE AUSSI : Recrutement de 100 conseillers clients : voici les conditions

« Lorsque nous avons appréhendé ces deux élèves en possession de leurs téléphones portables, nous les avons exclus immédiatement du centre de composition. Mais la sanction disciplinaire revient à la direction des examens et concours qui est habilité à statuer sur ces cas », a-t-elle indiqué.

Pour la session 2021, un effectif de 1.590 candidats au Bac composent dans le département de dans les séries A1 , A2, C et D.

Written by Hind Talha

Résultats du BEPC 2021 : voici le nombre d’admis à l’EMPT

Résultats du Bepc 2021 : 33,74% d’admis dans la région du N’Zi