Fret ferroviaire Chine-Europe: des niveaux records atteint

Le fret ferroviaire entre la Chine et l'Europe a atteint des niveaux records pendant cinq mois consécutifs en raison du Covid-19.

Le transport aérien et maritime étant limité par cette crise sanitaire, le quotidien anglophone South China Morning Post a récemment cité les derniers chiffres du groupe ferroviaire public China State Railway Group selon qui 1.232 trains de marchandises ont relié la à l' en juillet, soit une de 68% par rapport à la même période l'an passé.

Les trains de marchandises ont joué un rôle important en contribuant à la stabilisation de la chaîne logistique internationale. Les cargaisons acheminées par train ont connu une hausse de 73% en glissement annuel pour atteindre 113.000 équivalents vingt pieds (EVP) le mois dernier.

Les envois ferroviaires de la Chine vers l'Europe ont connu une forte dynamique, tandis que l'économie chinoise se remet progressivement des conséquences de la pandémie.

LIRE AUSSI: Covid-19 Sénégal : 141 nouveaux cas pour un total de 12.446

La montée en flèche du transport ferroviaire a également montré que la Chine a déjà développé « un itinéraire de transport fiable » pour envoyer ses produits manufacturés à l'étranger, selon le quotidien.

Written by Léo Gustave

Covid-19 Sénégal : 141 nouveaux cas pour un total de 12.446

Effondrement d’un tunnel ferroviaire en Chine : 4 personnes secourues