Gadji Celi bientôt en Côte d’Ivoire : l’artiste donne les raisons

Exilé de l'autre côté de l'hexagone, le chanteur Gadji Celi a laissé entendre les motivations qui prolongent son séjour là-bas.

Depuis la crise post-électorale de 2011, l'ancien capitaine des Eléphants de la Côte d'Ivoire, St Joseph est parti en exil en France. Après maintes démarches de certaines personnalités ivoiriennes, l'ancien président de l'UNARTCI a pris la décision de rentrer au bercail.

Cependant, à en croire le footballeur-chanteur, ce qui le retient encore dans l'hexagone n'a rien à avoir avec les autorités ivoiriennes. « Les autorités ivoiriennes n'ont rien à voir avec ce dossier… Ce n'est pas de leur faute », a précisé Le King à Top Visage.

L'ancien président du Conseil d'Administration du Burida n'a pas hésité à dévoiler ce qui le bloque en réalité jusque-là à Paris. «Je devais rentrer normalement en même temps que le Président Gbagbo… Mais actuellement, je suis en train de régler certains détails administratifs avant de rentrer », dixit Gadji Celi.

LIRE AUSSI: Coup d'État au Soudan: l'UE menace de suspendre son soutien financier

Pour conclure, l'ancien capitaine des Eléphants a fait cette petite confidence à Top Visages. « J'attends un document important pour ma vie. C'est pourquoi je patiente quelques mois pour l'avoir », a-t-il lâché, avant d'ajouter cette clarification. « C'est au niveau des autorités Françaises… c'est le fonctionnement de l'administration qui s'adapte aux réalités depuis la pandémie du COVID 19. Il y a eu plusieurs dossiers en attente, donc je suis obligé d'attendre », a terminé le champion d'Afrique 92.

Written by Léo Gustave

Marcel Amon Tanoh de retour chez Bédié

Inauguration du nouveau temple du taekwondo par Alassane Ouattara