Gadji Celi : son curieux message après l’investiture de Ouattara

Gadji Celi, aujourd'hui en exil a adressé ce 15 décembre 2020, un message aux Ivoiriens après l'investiture de Ouattara.

Dix ans de combats…dix ans de réflexions… La différence entre nous et les occidentaux , c'est que eux ont su reconnaître les actes et les actions majeures posés par leurs concitoyens. Ils ont su retenir les dates de tous les faits et actes importants posés dans l'intérêt de leur nation aussi bien dans l'intérêt de l'humanité tout entière.

Ils n'ont jamais oublié les acteurs de ces événements historiques qui restent pour eux des modèles, des références à vie. Alors, ils sont tous unanimes à reconnaître et accorder beaucoup de respects, considérations, admirations à leurs valeureux et dignes héros qui ont écrit l'histoire de leur nation dans tous les domaines importants.

LIRE AUSSI : Nathalie Yamb en colère contre Amon-Tanoh : « jamais je ne t'ai compté parmi les opposants »

Oui, après dix ans d'exil, je constate avec regret que le peuple noir, tout comme le peuple ivoire n'a tiré aucune leçon des centaines de milliers d'années passées sous domination impérialiste.. en captivité occidentale..

Mon peuple vit encore de nos jours sans repères ni références, privilégiant ainsi le buzz à l'histoire même qui est à la base de ce buzz. Je suis Gadji Celi, je suis Serges Kassy, je suis François Kency, Abou Galliet, Mahely Ba, Magadindin, les Djiz, et biens d'autres artistes de cette belle résistance présents depuis les premières heures jusqu'à ce jour…

Je n'ai pas fait le buzz en cette pseudo fin de parcours de ce digne combat, mais fier d'avoir été à la base même de ce buzz et cela depuis le 11 Avril 2010.. là où d'autres artistes avaient choisi la voie contraire préservant ainsi leurs images afin de garantir leurs vies et celles de leurs familles. Je suis un artiste objectif, je ne suis pas subjectif.. je suis donc sans parti pris, je suis impartial.

LIRE AUSSI : Voici la liste des personnalités ou stars mortes en 2020

Mon attitude sert les intérêts de mon peuple, celui là même qui est opprimé, celui là qui a besoin de mon coup de gueule, qui a besoin de mon inspiration en tant qu'artiste leader d'opinion. C'est sûr que cette attitude servira obligatoirement celui qui incarne politiquement ce peuple marginalisé.. excusez-moi du peu!! Si cette opinion me conduit à la formule de: Pro Gbagbo.. alors je l'assume.

Pour l'heure, je me réclame pro tout le monde pourvu que les lois de mon pays soient respectées. Je ne suis pas opportuniste, je n'ai pas l'attitude de celui qui cherche à tirer le meilleur parti des circonstances en transigeant avec ses principes.

Je n'ai pas fait de concessions, je n'ai pas trahi ma conscience. J'ai maintenu intacte ma conviction là où c'était trop dur pour moi… j'ai tenu le coup.. Je suis Gadji Celi, je suis Serges Kassy, je suis François Kency, Abou Galliet, Mahely Ba, Magadindin, Glazai Kevin, les Djiz et tous les autres artistes de cette résistance Bénie…je pense avoir droit à cette reconnaissance…je salue et félicite au passage tous nos confrères qui nous ont rejoints dans cette lutte…< on est dans le bon, les gars!!>

Written by Gadji Céli

avion

La Chine lance une plateforme en ligne pour faciliter les investissements étrangers – Actualités 15/12/2020

avion

L’interdiction de la pêche sur le Yangtsé en Chine connaît un progrès notable – Actualités 15/12/2020