Gavi se voit attribuer un prestigieux prix espagnol de la « coopération internationale » – Actualités 25/06/2020

avion

ACTUALITES , 25 (Yeclo avec Xinhua) — Gavi, l'Alliance pour les vaccins, un partenariat mondial pour la santé dont l'objectif est d'accroître l'accès à la vaccination dans les pays pauvres, a été désignée jeudi lauréate du prestigieux prix espagnol de la des Asturies 2020 pour la coopération internationale.

La Fondation Princesse des Asturies, qui est établie dans la ville d'Oviedo, dans le nord de l', souligne que Gavi est « un mécanisme de coopération internationale qui rassemble des acteurs publics et privés pour soutenir les systèmes de santé nationaux afin de réaliser des programmes dans le monde entier, grâce auxquels 760 millions d'enfants des pays en développement ont été vaccinés ».

On estime que ces vaccinations auraient pu sauver jusqu'à 13 millions de vies, depuis la création de Gavi en 2000.

En annonçant sa décision de décerner le prix à Gavi, le jury a expliqué que l'organisation « contribue directement à la réalisation des des et a un impact sur l'amélioration de l'espérance de vie ». Il a ajouté que le travail de Gavi, « basé sur la coopération multilatérale, rassemble tous les secteurs sociaux et unifie les efforts en faveur de la santé des plus vulnérables ».

Créés il y a 40 ans, les Prix de la Princesse des Asturies sont décernés dans huit égories différentes. Les prix visent à reconnaître et à récompenser « les travaux scientifiques, techniques, culturels, sociaux et humanitaires réalisés au niveau international par des individus, des institutions ou des groupes d'individus ou d'institutions ».

Les lauréats reçoivent un prix en espèces de 50.000 euros (environ 55.000 dollars américains) et une sculpture de l'artiste espagnol Juan Miro lors d'une cérémonie qui se tient chaque année, au mois d'octobre, à Oviedo, en présence de la famille royale espagnole. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’Algérie prolonge de trois ans son contrat gazier avec la France – Actualités 25/06/2020

Communiqué du Conseil National de Sécurité du 25 juin 2020