Gbagbo à Mama : « je ne pouvais rater un tel événement, le retour de l’enfant prodige », réactions des populations

« Retour de l'enfant prodige », c'est plusieurs milliers de personnes qui ont réservé le 27 juin 2021, un accueil triomphal à Gbagbo à Mama.

Dès l'aube, l'artère principale de a été le théâtre d'un ballet incessant de cars, de motos et de voitures particulières remplis de partisans de l'ancien président venus assister à son retour dans son village.

Dès sa descente de voiture, l'ex-président, vêtu d'une chemise blanche et souriant, a pris un bain de foule. Il a remercié les gens « d'être venus si nombreux ». « Dix ans (d'absence) c'est beaucoup, demain (lundi) je vais vous donner des nouvelles », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Divorce Gbagbo – Ehivet : Mama dit « NON », « nous ne sommes pas d'accord avec sa décision, Simone est notre maman »

« Je l'ai vu ça suffit pour moi ! », crie un jeune en transe.

« Je ne pouvais rater un tel événement, le retour de l'enfant prodige », lance un vieil homme portant une tenue en pagne, descendant d'un autocar.

« Ca fait dix ans qu'il n'a plus mis pied dans son village » et « personne ne veut rater ça », s'exclame Eric Légré Gbagbo, un jeune homme affirmant porter le même nom que l'ex-président.

Les forces de l'ordre étaient présentes, mais se faisaient discrètes.

LIRE AUSSI : Roger Banchi opposé à un dialogue entre Guillaume Soro et Ouattara

Entre la ville de Gagnoa et Mama, distants de cinq kilomètres, le service d'ordre était assuré par la jeunesse du village qui fouillait véhicules et passagers à des barrages.

Avant son arrivée au village, l'annonce de la demande de divorce de l'ex-président d'avec son épouse Simone, avec laquelle il a formé un redoutable tandem au pouvoir pendant dix ans jusqu'à leur arrestation en 2011, était au coeur de toutes les discussions.

Written by Colombe Blanche

Divorce Gbagbo – Ehivet : Mama dit « NON », « nous ne sommes pas d’accord avec sa décision, Simone est notre maman »

Gbagbo Laurent à ses parents à Mama :  » Merci d’être venus si nombreux «