Gbamnan Félicien, l’ex-maire FPI de Yopougon, dépose ses valises RHDP

Gbamnan Félicien a officiellement rejoint les rangs du RHDP le 26 avril 2023, en présence du secrétaire exécutif de ce parti, Cissé Bacongo.

«Sous le leadership du président Alassane Ouattara, la Côte d'Ivoire est sortie de la crise pour s'orienter vers le développement. ne veut pas s'exclure du train du développement, il faut le ramener. C'est cette mission que nous nous assignons dans le cadre de notre adhésion au  », a déclaré M. Gbamnan, en présence de parents venus nombreux le soutenir.

Selon le nouveau militant RHDP, ce choix n'est pas spontané, mais issu d'une longue réflexion depuis son temps d'exil au Ghana au plus fort de la crise post-électorale.

« J'ai confiance, j'ai foi et je m'engage avec pour ambition d'avoir des électeurs nouveaux pour l'ambition de notre parti », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Marcory Remblais : démolition par le ministère de la Construction d'un immeuble R+4 ce mercredi 26 avril

Il s'est félicité du choix porté sur pour être candidat aux élections municipales à Yopougon et de qui il espère la transformation de la commune à l'instar de la Côte d'Ivoire en général.

« Mon seul regret est de ne pas avoir pris très tôt la décision d'intégrer le RHDP. Yopougon n'est pas une terre de parachutage mais ouverte à tous ceux qui veulent y apporter le développement », a assuré .

LIRE AUSSI: Concours Fonction Publique 2023 Côte d'Ivoire : voici la liste des concours directs

Le ministre-gouverneur du district autonome du district d'Abidjan, , s'est félicité de cette adhésion de l'ancien maire.

« Dorénavant Gbamnan est RHDP. Il va apporter beaucoup à Bictogo. Tous les villages Atchan-Attié vont changer complètement. Je vous demande de les aider à réaliser beaucoup de choses à Yopougon », a-t-il exprimé.

LIRE AUSSI: Crime à Abobo Biabou : ils tuent leur frère ainé pour un bien immobilier

Pour le secrétaire exécutif du RHDP, , l'ancien maire de Yopougon arrive dans sa famille. « La famille des houphouétistes lui ouvre grandement ses portes, ses bras, son cœur pour l'accueillir », a-t-il indiqué.

Il a salué les cadres du parti qui ont assuré son encadrement, notamment les ministres , , Beugré Mambé, avant de remettre des « attributs » au désormais ex-militant du FPI, notamment un pagne, une écharpe, les textes régissant le RHDP.

Written by Mohammed Ouattara

Affi N'Guessan, président du FPI

FPI : la fête de la Liberté 2023 les 5 et 6 mai à Man

Revue de presse ivoirienne du 27 avril 2023: Fraude électorale, Gbagbo balise le terrain