Gendarme tué à Yopougon – Ange Kessi prévient: « la ligne rouge est franchie, justice sera rendue »

Le Commissaire du gouvernement Ange Kessi s'est rendu le 28 août 2019, Yopougon Lavage, sur le lieu l'assassinat du gendarme Anderson Tiekou.

Le mercredi 28 août 2019, l'Amiral Commissaire du Gouvernement et le Procureur adjoint près le tribunal de 1ère instance de Yopougon se sont rendus sur les lieux à sicogi (LAVAGE) pour se faire une idée sur le déroulement des faits en homme de terrain très expérimenté.

Accompagné de tous les enquêteurs de la section criminelle de la gendarmerie en charge du dossier, Ange KESSI s'est entretenu avec le procureur de yopougon qui dirige l'enquête. Par la suite, ces autorités judiciaires se sont rendus au domicile de la victime pour apporter leur compassion à la famille éplorée.

A LIRE AUSSI : Yopougon Lavage: la Sotra prend la place des Gnambros

« Cette visite du commissaire du Gouvernement nous réconforte énormément d'autant plus que nous ne nous y attendions pas de la part d'une autorité aussi importante. Cela prouve que l'État partage notre douleur et nous soutient dans cette terrible épreuve. Nous remercions le Président de la république à travers votre présence » a déclaré le porte-parole de la famille du défunt.

Le Contre-amiral, avant de quitter les lieux, a réagi en ces termes « la ligne rouge est franchie et il y'a lieu de prendre les sanctions à la mesure du choc car ce n'est pas la première fois que nos frères gendarmes, militaires, policiers tombent sous les balles des malfaisants. De Sinfra à Ferké en passant par Bouna, , Méagui…..la liste est un peu longue. Nous les oublions pas et justice sera rendue ».

A LIRE AUSSI : Gendarme tué à Yopougon, le Général de brigade prévient: « ce crime ne restera pas impuni »

Les enquêteurs ont rendu compte aux 2 procureurs, de 6 arrestations jusqu'à mercredi et les recherches pour arrêter d'autres suspects se poursuivent. Les 2 magistrats se sont engagés à ce que le dernier suspect soit arrêté et jugé conformément à la loi.

Written by Véronique Fortes

Ligue 1 ivoirienne: Fonshino, le frère de Gervinho a un nouveau club

Funérailles de Dj Arafat: la mise en garde de la BAD