Mort de George Floyd : Facebook n’a trouvé aucune interférence étrangère

Le vendredi 5 juin 2020, Facebook a déclaré n'avoir détecté aucune interférence étrangère utilisant sa plateforme dans les manifestations de George Floyd.

« Nous avons activement recherché mais n'avons pas trouvé d'interférence étrangère ou de comportements frauduleux domestiques coordonnés visant ces manifestations », a déclaré à la presse Nathaniel Gleicher, directeur de la cybersécurité de .

« Nous souhaitons recommander de ne pas sauter sur des conclusions hâtives sans preuves claires d'ingérence étrangères », a ajouté M. Gleicher.

Jeudi, le procureur général des , , avait déclaré que le gouvernement fédéral avait vu des acteurs étrangers intervenir dans les manifestations en cours au sujet de la mort de M. Floyd.

LIRE AUSSI: Manifestations à Chicago : des morts par balles et des arrestations

M. Floyd, un de 46 ans, est mort lors de son arrestation par la police le 25 mai dans la ville américaine de alors qu'il n'était pas armé. Sa mort aux mains de la police a enragé le public et généré des manifestations qui se sont répandues à plusieurs autres villes.

LIRE AUSSI: Port-Bouet : deux dealers dans les filets de la police

Vendredi, le géant des réseaux sociaux a également annoncé avoir supprimé des pages et comptes liés aux groupes suprémacistes blancs Proud Boys et American Guard, qui prévoyaient d'encourager la participation aux manifestations en mémoire de M. Floyd.

Written by Hind Talha

Quinze sociétés de transport du Gôh éligibles au fonds de renouvellement du parc auto – Actualité ivoirienne 06/06/2020

La Côte d’Ivoire célèbre, pour la première fois, mardi, la Journée africaine des Frontières – Actualité ivoirienne 06/06/2020