ACTUALITES ACCRA, 20 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Commission électorale du Ghana a assuré jeudi qu'elle était prête à organiser des élections présidentielle et législatives crédibles le mois prochain.
Le directeur des services électoraux, Siriboe Quarcoe, a déclaré aux médias locaux que la commission avait rencontré divers partis politiques lors d'une réunion du comité consultatif interpartis pour montrer l'état de préparation de la commission pour le scrutin prévu le 7 décembre.
« Ils ont été satisfaits des processus que nous avons mis en place pour organiser le vote. Nous avons montré le fonctionnement du dispositif de vérification biométrique. Ils l'ont tous accepté et félicité la CE pour son bon travail », a-t-il indiqué.
Les électeurs de ce pays d'Afrique de l'Ouest sont appelés à élire leur président et 275 députés.
Au total, 12 candidats ont été autorisés à se présenter à la présidentielle. Les politologues pensent que la course devrait se résumer à un duel entre le président sortant Nana Akufo-Addo et son prédécesseur John Mahama, candidat du Congrès démocratique national.
C'est la troisième fois que les deux hommes se présentent à l'élection présidentielle. M. Mahama l'avait emporté en 2012, tandis que M. Akufo-Addo l'avait battu en 2016. Fin