Afrique en marche du 20 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 20 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

Les Burkinabè de l'étranger pourront voter pour la première fois au double scrutin présidentiel et législatif

— Les Burkinabè résidant à l'étranger pourront désormais participer à un scrutin et prendre ainsi part au double scrutin présidentiel et législatif de dimanche qui sera organisé, en ce qui les concerne, dans 22 répartis sur quatre continents. Selon les données de la Commission électorale nationale indépendante () compilées par la plateforme de vérification Fasoscheck, on recense 23.108 électeurs inscrits, constitués essentiellement d'hommes (82% contre 18% de femmes). Sur ce total, on en compte 18.904 en Afrique, 2.811 en , 1.061 en Amérique et 332 en .

– – –

: la commission électorale se dit prête à organiser des élections crédibles

— La Commission électorale a assuré jeudi qu'elle était prête à organiser des élections et législatives crédibles le mois prochain. Le directeur des services électoraux, Siriboe Quarcoe, a déclaré aux médias locaux que la commission avait rencontré divers partis politiques lors d'une ré du comité consultatif interpartis pour montrer l'état de préparation de la commission pour le scrutin prévu le 7 décembre.

– – –

: les autorités entendent doter le pays d'une vision d'ici à 2050

— Les autorités centrafricaines entendent doter le pays d'une vision d'ici à 2050, à l'issue d'une étude prospective dont les travaux ont été officiellement lancés jeudi par le président . D'après le coordonnateur du projet, Nerry-Urbain Mballa, l'étude devant déboucher sur la « Vision 2050 » servira de boussole de sorte que les différents plans politiques, économiques et sociaux à court terme qui seront lancés vont s'inscrire dans cette vision afin d'éviter des confusions ou des redondances.

– – –

: lancement d'un projet de lutte contre la radicalisation en ligne des jeunes

— Un projet de lutte contre la radicalisation en ligne des jeunes au Maroc a été lancé, jeudi à Rabat, par la Rabita Mohammadia des Oulémas, avec pour objectifs de lutter contre les de haine et sensibiliser les jeunes sur les dangers que peuvent présenter internet et les . L'accord de réalisation de ce projet, financé par le gouvernement du en partenariat avec le Programme des Nations Unis pour le développement, vise non seulement à protéger les adolescents et les jeunes des fléaux de l'extrémisme violent, que ce soit sur le terrain ou dans leur dimension numérique, mais aussi à les immuniser et à les prévenir contre le discours de la haine en les accompagnant pour acquérir la compétence d'influencer sur Internet pour inspirer ses homologues, a déclaré M. Abbadi à cette occasion. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Soubré : un appui financier remis aux personnes vulnérables

Présidentielle Ivoirienne : Ouattara félicite l’opération “Barrisement de l’élephant”