Gnamien Konan : « de quel droit l’Etat peut-il fixer le prix d’un produit dont il n’est pas le propriétaire? »

Le Président de L@ Nouvelle Côte d'Ivoire, préoccupé par la baisse du prix des matières premières en Côte d'Ivoire.

Gnamien Konan : «Je demande à l'Etat de Côte d'Ivoire de sortir de la logique coloniale et esclavagiste qui dure depuis des décennies en sortant ici et maintenant des différentes filières agricoles».

Avant de poursuivre : « de quel droit un Etat dit moderne, géré par des soi-disant libéraux, peut t'il fixer le prix d'un produit dont il n'est ni le propriétaire, ni le vendeur, ni l'acheteur?».

Pour l'ancien Directeur général des douanes, la , la Bourse Café Cacao (BCC) et Conseil café Cacao (CCC) n'ont jamais rien apporté aux pauvres planteurs seulement que exploitation et de scandales d'Etat en soixante ans.

A lire aussi : Zoo d'Abidjan: le directeur viré pour insuffisances, voici son remplaçant

Tout le monde peut griller des amandes et des fèves, les piler, fabriquer de l'huile du savon, du chocolat, des gâteaux etc…affirme le Président de L@ Nouvelle Côte d'Ivoire, Gnamien Konan, sauf ceux à qui on fait croire que la va nous attaquer si on transforme nous mêmes nos produits. Pour les maintenir dans la misère et dans l'ignorance avant de conclure.

«Nos ennemis n'ont jamais été à l'extérieur. Ils vivent ici avec nous. Notre faute, c'est de leur confier le pouvoir d'Etat».

Written by Véronique Fortes

Massacre à Ogossagou : démission du gouvernement malien après une motion de censure

Moulobe : le dernier clip de Salvador en featuring avec TNT