Côte d’Ivoire : la preuve qui fausse les calculs du RHDP à la présidentielle d’octobre 2020

Gon Coulibaly pourra-t-il battre au 1er tour de la présidentielle d'octobre 2020, une opposition constituée du PDCI, de Soro, du FPI, PIT… ? Décryptons.

Le parti au pouvoir est désormais convaincu que l'Opposition est plus que jamais déterminée à tourner la page du régime RDR quitte à s'unir derrière un seul candidat pour l'évincer du pouvoir en Octobre 2020. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le parti de Ouattara s'est désespérément jeté dans une campagne de communication visant à prédire la victoire la victoire du candidat GON Coulibaly au premier tour de la future présidentielle.

M. Gon Coulibaly ne remporter pas le premier tour du scrutin simplement parce que M. Ouattara (son mentor) qui est plus populaire que lui n'a jamais su le faire à une élection présidentielle réunissant toutes les forces vives de l'arène politique en Côte d'Ivoire. Je dis bien toutes les forces vives de la scène politique.

A ce jour, la récente élection qui a vu la participation de toutes les forces vives de la scène politique est celle de 2010. La présidentielle de 2015 a été largement boycotté par l'Opposition d'alors donc elle ne rempli pas la condition précitée.
Ouattara n'a jamais remporté une élection présidentielle au premier tour sans le soutien du , de l'UDPCI, du MFA, du PIT, et des forces nouvelles de . J'envoie pour preuve le premier tour de la présidentielle de 2010 où M. Ouattara a eu 32,07% malgré le soutien de sa branche armée.

LIRE AUSSI: Bédié candidat: voici ce qui va faire gagner le PDCI en 2020

L'OPPOSITION DE 2020 EST CONSTITUÉE DE :
(#A). Ceux qui en 2010 ont dû compenser l'écart qui restait aux 32% de Ouattara pour qu'il soit président. Ce sont : le PDCI-RDA, le MFA, le PIT, l'UDPCI et le camp Guillaume Soro.
(#B). Les partisans du président qui ont constitué près de la moitié de l'électorat ivoirien en 2010.

INTERPRÉTATION ALGÉBRIQUE :
Pour la présidentielle de 2020, en tenant compte des faits A) et B), on peut dire que :
(A) + (B) > OUATTARA
Or OUATTARA > GON Coulibaly.
Donc évidemment : (A) + (B) > GON Coulibaly.

LIRE AUSSI: Révélation de Chris Yapi sur Téné Birahima, frère de Ouattara sur son armée secrète : intox ou réalité ?

CONCLUSION :
Pour la présidentielle d'Octobre 2020, il est impossible pour le candidat Gon Coulibaly de battre au premier tour l'Opposition constituée des nombreux partisans du président Laurent Gbagbo, de ceux du président Bédié (PDCI-RDA) et de « Guillaume Soro, UDPCI, MFA, PIT » (tous Ex-alliés de Ouattara).
Faire croire que le candidat Gon Coulibaly va remporter la présidentielle d'Octobre 2020 est simplement une activité teintée d'immaturité qui expose qui pose les jalons d'une crise post-électorale si cette campagne pervertie venait à être adopté chez les militants du RDR- politiquement mal formés.

Written by Malan Aka

avion

Côte d’Ivoire: la production de pétrole brut en 2019 s’est établie à 36.148 barils par jour – Actualités 28/05/2020

COVID-19 : Un cadre de Béoumi apporte son soutien aux populations du département – Actualité ivoirienne 28/05/2020