Google choisit Ecobank pour soutenir les PME africaines

Ecobank, Google, main dans la main pour appuyer les PME africaines, en les dotant de compétences numériques indispensables à leur croissance.

et main dans la main pour appuyer les Petites et moyennes entreprises () africaines, en les dotant de compétences numériques indispensables à leur croissance.

Il faut le dire, l'initiative de Ecobank et Google, le géant des services technologiques, a pour but d'apporter un soutien aux PME, afin qu'elles soient plus compétitives sur les marchés grâce à l'adoption de solutions digitales intelligentes.

Interrogée sur le sentiment qui l'anime à propos de cette initiative Josephine Anan-Ankomah, Directrice Exécutive du en charge du pôle de la Banque, soutient, qu'en tant que pionnier de longue date dans la fourniture des solutions digitales de pointe aux entreprises africaines, la banque panafricaine est heureuse de collaborer avec Google pour mettre à disposition des facilités adéquates et pratiques. Entre autres Google et Google Ad. Des produits conçus spécialement pour répondre aux besoins des clients PME de Ecobank.

LIRE AUSSI : WeChat, le réseau social actif dans la création de l'emploi

En s'engageant aux côtés de Google, Ecobank se veut un partenaire premium pour les PME. « Notre objectif est d'être le partenaire de choix des PME et leur apporter l'appui qui leur permettra de réussir et de s'agrandir. C'est donc logique que nous nous soyons associés à Google pour aider à développer les capacités de nos clients PME. Nous cherchons fondamentalement à les aider à devenir prospères en adoptant la voie de la technologie, devenue aujourd'hui indispensable à la pérennité des entreprises », dixit Josephine Anan-Ankomah.

Dans un environnement austère imposé par la pandémie du , l'éventail de produits digitaux proposés par Ecobank est plus que pertinent pour ses clients. Dans la mesure où, il permet d'être efficace dans le et la distanciation physique.

Et depuis le mois mai 2020, les PME ont accès à cette gamme de produits digitaux.
En outre, la plateforme technologique robuste de Ecobank lui permet d'être disponible pour ses clients, 24h/24.

LIRE AUSSI : Sommet Afrique-France 2020 : une opportunité pour les entrepreneurs africains ?

Laquelle plateforme propose des solutions pratiques qui répondent aux exigences les plus inimaginables des entreprises en matière de gestion de trésorerie, de paiements et d'encaissement.

Par ailleurs, l'offre de produits bancaires digitaux de Ecobank couplée à celle que propose la collaboration avec Google, pourrait être le point de départ d'un succès certain pour les PME. Il serait souhaitable que les entreprises africaines se les approprient.

avion

(COVID-19) Des experts chinois concluent leur mission d’aide à la lutte contre le COVID-19 au Tadjikistan – Actualités 31/05/2020

Pentecôte 2020 : Les guides religieux recommandent le renforcement de la foi chrétienne prôné à Sikensi – Actualité ivoirienne 31/05/2020