Ecobank Côte d’Ivoire : la riposte Covid-19

Face au coronavirus (Covid-19), Ecobank Côte d'Ivoire et son DG Paul-Harry Aithnard organisent la riposte autour de trois axes prioritaires.

La pandémie à que traverse le monde a non seulement forcé la moitié de l'humanité à rester confiné, et a aussi réduit fortement les perspectives de croissance économique à travers le monde.

LIRE AUSSI : Google choisit Ecobank pour soutenir les PME africaines

Pour soulager la population, Côte d'Ivoire, a tenu le pari  de se rapprocher de ses clients afin de leur offrir de nouvelles opportunités, tout en respectant les . « Nous avons tenu compte des règles liées à la santé pour nous assurer que nos clients, ainsi que nos collaborateurs travaillent dans un environnement qui respecte la distanciation physique », confie Paul Harry Aithnard. Directeur général d'Ecobank Côte d'Ivoire. 

« Préserver la sécurité de nos collaborateurs »

« Nous nous sommes focalisés sur trois axes prioritaires », poursuit-il. « Le premier, c'était de préserver la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients à travers les mesures barrières. Nous avons respecté et suivi toutes les directives qui ont été mises en place par le gouvernement et l' », explique Paul Harry Aithnard.

Dans les faits, les mesures de distanciation sociale, de prise de température à tous les points d'accès aux agences,  d'utilisation de solutions hydro alcooliques ainsi que le port obligatoire du masque sont scrupuleusement appliquées dans toutes les agences.  

LIRE AUSSI: Innovators 2020 : Ecobank, la banque la plus innovante en Afrique

La principale fierté du premier responsable de cette banque est celle de l'instauration du télétravail. « La moitié de nos employés travaille  aujourd'hui de la maison et cela fonctionne par rotation. Et c'est l'occasion de dire que je suis fier de ce que les employés ont accompli dans cette période-là. La productivité a même connu une malgré le fait qu'ils travaillaient de la maison », s'est-il félicité. 

« Gratuité des frais sur certaines transactions digitales »

Le deuxième axe sur lequel a porté cette stratégie de crise, a été de « mettre en place la gratuité des frais sur certaines transactions digitales. Car nous sommes conscients des effets de cette pandémie sur nos clients.

LIRE AUSSI: Révision de la liste électorale en Côte d'Ivoire : les certificats de résidence délivrés gratuitement

Il y a par exemple zéro frais quand vous effectuez un transfert d'argent via notre application. Si vous êtes à et que vous envoyez de l'argent à votre famille à ou à , vous ne payez rien du tout », s'est réjoui Paul Harry Aithnard.

« Atténuer les effets de la crise »

Cette institution financière a aussi mis la main à la poche pour aider à combattre la pandémie. Ainsi, le troisième axe prioritaire a été d'accompagner les efforts du gouvernement pour atténuer les effets de la crise.

Des actions ont été également menées au niveau sous régional. « Au niveau de la zone nous avons offert notre aide à hauteur de 400 millions , le à hauteur de plus de 3 millions d'euros (environ 1 milliard 968 millions FCFA) et Ecobank Côte d'Ivoire a offert plus de 60 millions FCFA aux différentes autorités pour accompagner cet effort sanitaire », a-t-il rapporté. 

avion

La législation sur la sécurité nationale pour Hong Kong va contribuer à maintenir la stabilité, selon un universitaire (INTERVIEW) – Actualités 10/06/2020

avion

Les groupes de réflexion mondiaux préconisent la coopération internationale pour lutter contre le COVID-19 – Actualités 10/06/2020