Gouali Dodo à Jeannot Ahoussou : « ce n’est pas à toi de s’occuper des problèmes du PDCI, occupe-toi du RHDP »

Gouali Dodo
Gouali Dodo

Gouali Dodo, porte-parole adjoint du PDCI, a apporté une réponse à Jeannot Ahoussou suite à ses dernières sorties sur le parti de Bédié.

« Le Président est très bon pour le service dans la mesure où il est le président du et il le dirige avec beaucoup de lucidité, notre part » a lancé Gouali Dodo, porte-parole adjoint du PDCI-RDA.

Avant de se prononcer sur la réconciliation nationale, « notre souhait est que les Présidents Bédié, Gbagbo et Ouattara se rencontrent pour parler. Nous voulons une Côte d'Ivoire où il y'a la stabilité, un pays qui ne vit pas dans la hantise d'une guerre civile. Le Président Bédié est totalement incontournable, non seulement au PDCI-RDA, mais en Côte d'Ivoire ».

LIRE AUSSI : Titrologie 3 septembre 2021 : revue de la presse ivoirienne: «2025, Ouattara prépare les grandes batailles»

« Nous encourageons les uns et les autres à travailler pour que le PDCI-RDA revienne au pouvoir. Le fait d'exprimer son ambition ne veut pas dire qu'il faut détruire la fondation. Et la fondation du PDCI , ce sont nos aînés, nos anciens. Le Président Bédié n'a jamais empêché qui que ce soit d'être candidat, c'est lui qui oriente le jeu politique au PDCI-RDA ».

LIRE AUSSI : Affaire Yves de Mbella et NCI : Pulchérie Gbalet exige une sanction de l'équipe de production

Gouali Dodo a terminé ses propos en revenant sur les dernières sorties médiatiques de Jeannot Ahoussou-Kouadio, président du Sénat ivoirien et ex-cadre du PDCI, « j'ai le sentiment que Jeannot Ahoussou-Kouadio a des problèmes de positionnement au qu'il a envie de se justifier en brocardant le Président Bédié. Ce n'est pas à Ahoussou de s'occuper des problèmes du PDCI-RDA, qu'il s'occupe du RHDP. Que le PDCI-RDA s'apparente ou se désapparente d'un parti ou d'un autre , ce n'est pas son problème. »

Written by Mohammed Ouattara

RDC : 12 morts dans la pollution de la rivière Kasaï par une entreprise minière angolaise

Afghanistan: le gouvernement des Talibans connu ce 03 septembre