Attaque de Gouéya : un pro-Soro réagit à l’appel de la Sénatrice Chantal Fanny

Le pro-Soro, Abi-Daman Koné a réagi au coup de gueule de la Sénatrice Chantal Fanny suite à l'attaque de Gouéya dans la nuit du jeudi 11 juin 2020.

Nous réitérons notre demande auprès de nos autorités politiques et militaires pour une surveillance accrue et renforcée dans cette zone de la Région où auparavant nous avons à plusieurs reprises attiré l'attention sur le fait que des «guides islamiques», de provenance pas souvent connue des populations venaient s'installer couramment et exerçaient leurs activités sans pour autant collaborer de façon harmonieuse avec la population (…) De tels mouvements suspects dans toute la partie frontalière de la Région, allant de Ouelli à Goueya en passant par Sokoro, avaient plusieurs fois fait l'objet d'interpellation de notre part.

LIRE AUSSI: L'opération de révision de la liste électorale lancée à Man

MON COMMENTAIRE.

Je persiste et je signe. Quand dans un État, tous les services de renseignement commis à l'espionnage et au contre-espionnage sont mobilisés contre de fictives menaces de l', avec pour seule préoccupation la survie du clan au pouvoir et non celle de l'État, on ne peut qu'être laxiste face aux vraies menaces.

Les avertissements et interpellations de la Vénérable Sénatrice Chantal D. Fanny auraient porté sur des mouvements suspects d'hommes susceptibles directement ou indirectement de préjudicier à l'autorité de l'État, que dis-je, à la survie de l'autorité du Grand Chef et de son clan, que cela aurait été traité avec rigueur, vigueur et promptitude par les services compétents.

LIRE AUSSI: Quand Danièle Boni Claverie parle de la classe politique ivoirienne

En réalité, quand fanfaronnant à tout vent, ils clament et proclament que tout est bouclé, verrouillé et géré, c'est bien pour nous dire qu'ils ont suffisamment barricadé le Palais et avec, la vie jouissive et de prédation qu'ils mènent depuis bientôt une décennie. Quant au territoire national et à la sécurité des , les terroristes de et de Gouéya viennent clairement de nous démontrer que rien n'est à ce niveau bouclé encore moins géré.
Que nous protège !!!

Written by Abi-Daman Koné

ONU femmes mobilise pour le processus électoral – Actualité ivoirienne 14/06/2020

avion

Une femme pourrait avoir contracté le coronavirus un mois avant le premier cas confirmé au Royaume-Uni (presse) – Actualités 14/06/2020