Grâce présidentielle : le RHDP salue la « grandeur d’esprit » d’Alassane Ouattara

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a salué la décision d'Alassane Ouattara d'accorder la grâce présidentielle à 51 détenus civils et militaires.

Le parti au pouvoir a qualifié cette décision de « geste de grandeur d'esprit » et de « preuve de l'engagement du président de la République à consolider la paix et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire ».

Le communiqué du , signé par Mamadou Touré, le porte-parole adjoint du parti, rappelle les nombreuses initiatives prises par depuis son accession au pouvoir en 2011 pour « panser les plaies de la crise post-électorale et ramener la concorde nationale ».

La rédaction vous conseille

Parmi ces initiatives, le RHDP cite la création de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR), l'amnistie accordée à Simone Gbagbo et à 800 autres personnes en 2018, le retour des exilés et la grâce présidentielle accordée à .

« Tourner la page », le message d'Alassane Ouattara

Le RHDP voit dans la grâce présidentielle accordée à 51 détenus « une nouvelle illustration de la volonté du président Alassane Ouattara de tourner la page des crises passées et de bâtir une Côte d'Ivoire unie et prospère ». Le parti appelle ses militants à se mobiliser pour soutenir toutes les actions de solidarité et de compassion envers les victimes des crises ivoiriennes.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Revue de presse ivoirienne du 27 février 2024 : L’opposition ivoirienne se réorganise, Gbagbo à Gesco

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Drame à Taï : Un homme retrouvé noyé dans la rivière N’Zê