Grand-Lahou : la dégradation progressive du pont sur la rivière Gor menacée

La détérioration progressive du pont sur la rivière du Gor risque de couper définitivement Grand-Lahou des autres localités de la côtière.

C'est avec beaucoup de difficultés que les usagers traversent ce pont tous les jours. “De gros trous sont nés et s'approfondissent chaque jour. On enregistre de gros camions avec des charges énormes qui contribuent à la dégradation des bordures du pont”, a indiqué un conducteur de taxi-brousse.

Un cultivateur à vélo a relevé qu'arrivé au pont, il est obligé de descendre et colporter son moyen de déplacement pour le traverser. Des voyageurs en partance pour Sassandra ont indiqué qu'il sera difficile de rallier leurs villages si rien n'est fait pour sauver ce pont.

“Si le pont part, on aura que les pirogues comme salut pour joindre l'autre rive afin d'embarquer dans d'autres véhicules et continuer notre trajet de calvaire”, a indiqué Kouassi Yao en partance pour Sassandra.

LIRE AUSSI: Bénin : la pandémie représente une occasion d'innovation technologique, entrepreneuriale et sociale (ministre) – Actualités 15/01/2021

Pour l'heure, des milliers d'usagers circulent difficilement sur cette voie internationale très dégradée à tous les endroits et reliant les deux grands ports ivoiriens.

Written by Romuald Kwame

avion

Revue de la presse béninoise du 15 janvier 2021

Guinée : saisie record de 100 kilos de drogue à Conakry