Grand-Lahou : le cerveau d’un réseau de cambrioleurs arrêté

La police nationale a mis hors d'état de nuire le cerveau d'un réseau de cambrioleurs à Grand-Lahou dans la nuit du 19 au 20 juillet 2023.

Les hommes du commissaire de police, Ouattara Abdoulaziz, en patrouille, ont aperçu, tard dans la nuit à l'arrière d'un bâtiment de téléphonie mobile, un lot d'objets suspects, composés de chalumeau, de gazinière, de marteau et d'arrache-clous.

« Tout ce matériel utilisé par les ferronniers a attiré notre attention à cette heure tardive et nous avons interrogé un homme qui rôdait dans le périmètre et se faisant passer pour un veilleur de nuit. Nous l'avons libéré au bénéfice du doute », a relevé Caire Ouattara.

Le lendemain, vendredi 20 juillet 2023, la police a repris ses investigations pour mettre la main sur le suspect de la veille qui était finalement inconnu de l'endroit dont il prétendait être le veilleur de nuit.

Interpellé, le sieur S. G. passera aux aveux après s'être soumis à l'interrogatoire policier. Il a reconnu être le propriétaire du matériel de construction métallique découvert la veille.

LIRE AUSSI : Arnaque Côte d'Ivoire : ils arnaquent plus d'un milliard de FCFA à européen et finissent en prison

Ce matériel me permet d'avoir accès à certains bâtiments en détruisant les portes et fenêtres de construction métallique », a indiqué le présumé cambrioleur.

Une perquisition du domicile du cambrioleur a permis à la police de découvrir d'autres matériels de construction métallique, identiques à ceux découverts la veille, ainsi que des parfums et deux ordinateurs portant les références d'une pharmacie de la ville qui fut cambriolée dans le mois de juin.

LIRE AUSSI : Affaire Libanais arrêtés, trafic nationalité et passeports: Ouattara en colère recadre ses ministres et généraux, ces têtes qui vont tomber

Le faux veilleur de nuit a soutenu qu'après chaque opération, il faisait appel à ses acolytes résidant hors du département pour venir récupérer le butin de nuit pour aller le revendre ailleurs.

La police a relevé qu'à la suite de plusieurs plaintes, elle a constaté que le mode opératoire était le même, avec des vols par effraction. L'indélicat visiteur nocturne a été déféré, lundi,  à la maison d'arrêt de Dabou. La police a ouvert une enquête pour retrouver ses complices.

Written by Mohammed Ouattara

Municipales 2023: le PPA-CI et le PDCI se déchirent à Yamoussoukro

Niger : Un autre coup d’État ? Que se passe-t-il à la Présidence à Niamey ?