Municipales 2023: le PPA-CI et le PDCI se déchirent à Yamoussoukro

Le PPA-CI et le PDCI iront en rang séparé aux municipales 2023 à Yamoussoukro, après l'échec des négociations pour constituer une liste commune.

L'annonce de ce revers a été faite mardi 25 juillet 2023 par un cadre du , Ouphouet Frédéric, au cours d'un point presse tenu au quartier 220 Logements de .

Le conférencier voulait ainsi « taire la rumeur qui circule dans la commune, faisant état d'une quelconque alliance entre le PPA-CI et le PDCI pour les élections municipales du 02 septembre 2023 ». Il en a profité  pour annoncer le dépôt de sa candidature pour le compte de son parti.

LIRE AUSSI : Cacao Côte d'Ivoire : vers un prix de 1500 FCFA du kilogramme ?

« Nous voulons donc lancer un appel aux militants et sympathisants, aux pro-Gbagbo, à la population de Yamoussoukro qui souhaitent avoir du nouveau à la mairie, une autre manière de gérer une commune, un maire plus proche d'eux…. », a déclaré M. Ouphouet.

Pour les prochaines municipales, les alliés PPA-CI et PDCI iront donc chacun de son côté à la conquête des suffrages, en même temps que le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), Souleymane Diarrassouba.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire: année de la jeunesse, 6 mois après, quel bilan ?

Grand-Lahou : le cerveau d’un réseau de cambrioleurs arrêté