Titrologie 25 mars 2024 : La journée est marquée par l'élection présidentielle de 2025 et diverses questions socio-économiques qui occupent le devant de la scène médiatique.
Le Patriote, journal proche du parti au pouvoir, annonce l'implication croissante du Gboklè dans la course électorale, soutenant la candidature du président Alassane Ouattara pour le prochain scrutin présidentiel.
Le Nouveau Réveil, allié du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), révèle les coulisses de la visite du vice-président à l'Élysée en France, avançant que Koné Meyliet est le probable candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en 2025.
Le débat sur les candidatures agite à la fois le RHDP et les partis de l'opposition. Le Bélier, proche du PDCI, s'interroge sur la raison de la crainte suscitée par l'éventuelle candidature de Thiam.
Dernière Heure note également que « Thiam et le PDCI-RDA attendent la nouvelle génération de Ouattara ».
Le Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI) œuvre également pour placer son candidat, Laurent Gbagbo, au palais présidentiel. La Nouvelle Alliance et le Quotidien d'Abidjan rapportent que « La Jeunesse du PPA-CI exige la réinscription de Gbagbo sur la liste électorale ».
La Voie Originale et Le Temps soulignent la forte mobilisation autour de cette candidature lors de la rentrée politique du parti dans le Gontougo, évoquant une « démonstration de force ».
La rédaction vous conseille
- Soubré : reprise des activités socio-économiques
- Tabou : la reprise des activités socio-économiques
- Ouattara lors du Meeting à Sinfra : «Ici, tous sera mis en œuvre pour réaliser tous les projets qui ont un intérêt pour vous »
- Vers l'amélioration des conditions socio-économiques des populations de quatre communes d'Abidjan
- Kaba Nialé relève les avancées socio-économiques de la Côte d'Ivoire ces neuf dernières années
En parallèle, d'autres sujets socio-économiques captent l'attention ce lundi. Fraternité Matin se concentre sur la santé, se demandant qui sont les bénéficiaires des fonds alloués à la lutte contre le Sida, le paludisme et la tuberculose.
L'@venir, partageant la même orientation politique, revisite le débat sur l'endettement de la Côte d'Ivoire, mettant en lumière « les chiffres et les faits qui contredisent les experts de l'opposition ».
Les derniers articles sur YECLO
- Revendications fonction publique : un nouveau cadre de dialogue entre Anne Ouloto et les organisations syndicales
- Saisie de café brut à Korhogo : 52 sacs interceptés et 10 interpellations
- Réformes secteur de la santé en Côte d'Ivoire : concertation entre le ministre Dimba et les syndicats
- Bulletin météo de ce 17 janvier 2025 : pluies à Abidjan et sur cinq régions du sud ce vendredi
- Prix Anacarde pour la campagne 2025 en Côte d'Ivoire : le PDCI réclame 500 FCFA/kg