Revue de presse ivoirienne du 18 décembre 2023: le PDCI en crise, le RHDP renforce ses bases, la liste des 55 joueurs de Gasset pour la CAN 2023

Revue de presse ivoirienne du 18 décembre 2023: La suspension du 8è congrès du PDCI- RDA à la Une des journaux parus ce lundi.

« Thiam freiné in extremis : je demeure candidat », titre le journal L'Inter qui dit tout sur ce qui empêche le congrès et nous informe qu'un bureau politique sera bientôt mis sur pied.

Dans la même veine, écrit, « PDCI RDA : le coup d'arrêt ! Les sept anomalies qui trahissent ». intrépide,  quant à lui, condamne les pratiques du PDCI RDA qui portent atteinte à la démocratie.

Générations Nouvelle, lui, se pose la question de savoir à qui profite le crime ? Rapportant que le recours à la justice est une vieille pratique qui prospère et d'affirmer que le PDCI vit sa première crise d'après Bédié, tandis que s'appesantit sur les premières décisions de la direction du PDCI RDA.

En ce qui concerne les assemblées législatives de femmes du Rassemblement démocratique des Houphoüétistes pour la paix  ) , prend les commandes dudit parti, nous informe . Le journal est rejoint par qui mentionne, «  Harlette  Badou plébiscité ! Des milliers de femmes réaffirment leur soutien au chef de l'Etat ».

Dans la même dynamique, informe qu'après les jeunes, les femmes célèbrent le président de la République, .

Au Parti des peuples africains – (), Seri Louma est élue présidente des femmes à Ouragahio, informe La Voie Originale. Idem pour qui barre, « Ligue des femmes du PPA-CI : Seri Louma Hortense élue secrétaire nationale ».

D'autres sujets ont aussi marqué les journaux à savoir, « distinction au sommet de l'Etat : et de 8 pour le ministre Bruno Koné ! », titre qui nous informe que le ministre de la Construction du logement et de l'urbanisme, Bruno Koné a été élevé vendredi 15 décembre 2023, au rang de commandeur du mérite de l'éducation nationale par le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, pour son engagement indéfectible et ses initiatives novatrices qui ont contribué à l'évolution positive pour le développement socio-économique.

De son côté, , nous informe, « Rentrés d'exil des artistes, Gadji Céli, Serge Kassi et qui parlent ».

En Sport, La Nouvelle Alliance, barre, « Pavillon budgétaire demandé par le : pourquoi Ouattara doit sauver la CAN ».

Super Sport, lui, fait savoir que l'entraineur français, a déposé sa liste de 55 joueurs pour la 2023.

La rédaction vous conseille

Written by Mohammed Ouattara

Kéké Flavie, l’institutrice assassinée avec son fils, inhumée en présence de Mariatou Koné sans voix, sous le coup de l’émotion : des images

Abobo : un pasteur arrêté en plein culte, ce que l’on sait (vidéo)