Revue de presse ivoirienne du 3 janvier 2023 : Mambé passe la main à Bacongo, les dessous de l’augmentation du prix de l’électricité

Revue de presse ivoirienne du 3 janvier 2023 : La passation de charges au district autonome d'Abidjan et la CAN 2023 à la Une.

Suite à sa nomination en tant que ministre-gouverneur du District autonome d'Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo a officiellement pris ses fonctions en recevant des mains de son prédécesseur, Beugré Mambé, Premier ministre de la République de Côte d'Ivoire, les dossiers liés à sa nouvelle charge.

La passation, qui a eu lieu le 02 janvier dans l'enceinte du district à -Plateau, a été largement couverte par la presse.

« Mambé passe la main à Bacongo », titre en grand l'Essor ivoirien, proche du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (), parti au pouvoir. , son allié, se réjouit de cette « passation de flambeau entre les deux hommes », tandis que évoque « les trois piliers de l'action future » du nouveau ministre-gouverneur, Cissé Ibrahim Bacongo.

, le plus ancien des quotidiens proche du RHDP, dévoile des confidences du Premier ministre Beugré Mambé sur . Ces hommages au chef d'État sont repris par Soir Info, journal d'information générale.

« Les Ebriés sont redevables aux autorités ivoiriennes », rapporte , tabloïd proche du Palais présidentiel, citant une déclaration du Premier ministre Beugré Mambé.

La rédaction vous conseille

Le stage de préparation des Éléphants de dans la ville balnéaire de a également été relayé par la presse, en particulier par Notre Voie, journal proche de l'opposition, qui indique que , « évincé » du groupe, « souhaite bonne chance aux Éléphants ».

« L'héritage quotidien », un porte-étendard du , parti de l'opposition, rapporte : « Les Ivoiriens veulent le trophée. » Le Matin, cité précédemment, fait également un clin d'œil aux pachydermes qui ont « débarqué » à San-Pedro.

Après l'adresse à la nation du président Ouattara, revient sur les grands défis qui attendent le gouvernement Mambé, des défis également soulignés par Le Patriote.

Les journaux proches du Parti des peuples africains () se sont plutôt dressés contre le régime à travers un document que brandit et qui « attaque » le gouvernement. dans la même logique,  ravive la flamme de l'augmentation du prix de l'électricité signalant que  » Ouattara a été rattrapé par ses promesses de 1990″.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS)

INFAS privé 2024 CI : conditions d’inscription, tout savoir

Incendie au maquis Carrefour Supermarché à Yopougon Azito ce mercredi : des dégâts importants