Passation : Bacongo succède à Mambé à la tête du District d’Abidjan

Robert Beugré Mambé a cédé sa place de gouverneur du District Autonome d'Abidjan à Cissé Ibrahima Bacongo, nommé par le président Alassane Ouattara.

La passation de charges a eu lieu mardi 02 janvier 2024 à l'hôtel du district, en présence de plusieurs personnalités politiques et administratives.

Robert Beugré Mambé, qui occupait le poste depuis 2011, a remercié le chef de l'Etat pour la confiance qu'il lui a accordée et a promis de soutenir son successeur dans sa mission. Il a également salué le bilan de son mandat, marqué par la réalisation de plusieurs projets de développement urbain, social et culturel.

Cissé Ibrahima Bacongo, ancien ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a exprimé sa gratitude au président Ouattara pour sa nomination, qu'il a qualifiée de « marque d'estime et de reconnaissance ». Il a également rendu hommage à Mambé pour son travail et son dévouement au service du district.

La rédaction vous conseille

Le nouveau gouverneur a affirmé être conscient des défis qui l'attendent et de l'opportunité de contribuer au bien-être des 5 millions d'habitants du district, qui regroupe 13 communes de la capitale économique ivoirienne. Il a pris l'engagement de promouvoir « la transparence, l'équité et la justice » dans la gestion des affaires du district.

Le District Autonome d'Abidjan est une collectivité territoriale créée en 2001, dotée d'un statut particulier et d'une autonomie financière. Il a pour mission de coordonner les actions de développement et d'aménagement du territoire, en collaboration avec les communes et l'Etat.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

CAFOP d'Abengourou

Concours régionalisé CAFOP 2024 CI : voici le calendrier de la visite médicale

L'entrée principale du CAFOP de Dabou

Concours CAFOP session 2024 : visite médicale