Revue de presse ivoirienne du 11 janvier 2024. L'ouverture des infrastructures routières d'Abidjan et la CAN à la Une.
» François Amichia rassure : Le COCAN est prêt pour la grand-messe du Football africain ! », lance d'emblée le quotidien Le Matin.
Le Rassemblement préfère utiliser un terme en anglais pour montrer que la Côte d'Ivoire est prête pour l'organisation « Côte d'Ivoire 2023: Yes WE Can » et de mettre en lumière quelques propos du président Amichia, « Tout est bouclé. Un effort particulier a été fait. Tout sur le retrait des tickets ».
» La Côte d'Ivoire est prête pour la CAN », titre le quotidien Dernière Heure et, le tabloïd donne des détails sur l'organisation en ces termes, » Toutes les infrastructures sportives et non sportives sont prêtes. Il n'y a pas de dress-code pour aller au stade. 1 500 000 supporters attendus dans les stades « .
La Nouvelle Alliance, proche de l'opposition, par contre, annonce que » Tous les matchs pourraient se jouer à guichet fermé »
Le quotidien L'Expression s'intéresse aux pelouses, notamment celle du stade d'Ebimpé et se veut rassurant en plaquant, « La pelouse du stade d'Ebimpé tiendra jusqu'à à la finale ». Il ajoute que » La sécurité sera assurée à tous les niveaux ».
L'Intelligent s'attarde sur la cérémonie d'ouverture de la CAN, » 30 minutes pour la cérémonie d'ouverture de la CAN 2023″, titre le quotidien.
La bonne organisation de la CAN passe nécessairement par des infrastructures routières de qualité. Et le gouvernement par le biais du Premier ministre a décidé d'ouvrir aux usagers tous les nouveaux axes routiers d'Abidjan. Événement qui a été d'ailleurs relaté par l'ensemble des tabloïds.
La rédaction vous conseille
- Revue de presse ivoirienne du 12 mai 2023: Présidentielle 2025, laa bataille entre Billon et Thiam aura lieu
- Tidiane, le fils de Hamed Bakayoko révèle : « Papa savait que la mort pouvait survenir à tout moment »
- Revue de presse ivoirienne du 20 décembre 2022: Tidjane Thiam, prêt pour l'arène politique et Bacongo face à des choix qui divisent
- Qui veut opposer Tidiane Thiam et Bédié ?
- Calvaire les enseignants contractuels: Théodore Gnagna Zadi a saisi
» Y4, tunnel d'Abobo, 4è pont: Ça roule depuis hier », titre le quotidien pro gouvernemental, Fraternité Matin, qui met en évidence l'appel à la prudence lancé par le Premier ministre.
L'@venir se focalise sur les effets bénéfiques de ces ouvrages sur la population, » Ouattara met fin au calvaire des abidjanais ». Même son de cloche pour L'Expression », Fin de stress pour les abidjanais ».
L'Essor ivoirien indique, » Beugré Mambé ouvre de nouveaux axes routiers » et ajoute que, » La population salue la réalisation d'infrastructures majeures « .
Le Patriote, quotidien proche du parti au pouvoir, revient sur l'ensemble des infrastructures réalisées dans la capitale abidjanaise par le président Ouattara et plaque, » Ouattara, une fierté nationale ! ».
D'autres événements ont été relayés par les journaux notamment le Nouveau Réveil qui relate la visite surprise du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, Tidiane Thiam à ses militants qui participent à l'opération « Adhésion » initiée par le parti.
Les derniers articles sur YECLO
- Adjoumani à propos de la radiation de Tidjane Thiam: « Le PDCI a voulu séquestrer la vérité »
- Valérie Yapo sur la radiation de Thiam : « Un scénario que je redoutais »
- Le Général Philippe Mangou, nouveau président du Conseil de Surveillance de l'ANSSI
- ENA 2026 : Publication des résultats selon un calendrier précis
- Saison des pluies 2025 en Côte d'Ivoire : alerte sur les risques d'inondations dans le sud ivoirien