Tidiane, le fils de Hamed Bakayoko révèle : « Papa savait que la mort pouvait survenir à tout moment »

Tidiane Bakayoko et ses frères ont rendu un vibrant hommage à Hamed Bakayoko leur père le jeudi 18 mars 2021 lors de la levée du corps.

« Il nous disait qu'il fallait garder à l'esprit la possibilité d'une mort rapide et brutale. C'est pour cela qu'il nous exhortait à vivre chaque instant pleinement sans regret comme il le faisait si bien d'ailleurs. Parce qu'il savait que la grande faucheuse (la mort : ndlr) pouvait survenir à tout moment. C'est exactement de cette manière que tu nous as quittés papa. Sans aucun signe, tu nous as tous doublés. Telle était ta philosophie. Vivre pour les autres, mourir seul. Il insistait toujours sur le fait qu'il est nécessaire d'accepter les épreuves que la vie nous envoie parce qu'elles ne servent qu'à nous fortifier » a déclaré

Avant de poursuivre, “Papa nous parlait librement et assez souvent de la mort. Il n'en avait pas peur. Une fois, lors d'un échange avec lui, il nous dit qu'à ses funérailles il souhaiterait qu'on dise à tous ses proches que Dieu nous l'avait prêté et Dieu a jugé bon de le reprendre. Mais aucun d'entre nous ne pouvait imaginer que cela arriverait si vite. Accrochons-nous à tous les bons moments passés avec lui et à toutes les belles leçons qu'il nous a enseignées” .

LIRE AUSSI : Drogba et Gabrielle Lemaire, sa nouvelle épouse à la levée du corps de Hambak

“Pour nous, papa est immortel car il vit à travers chacun d'entre nous et nous sommes le témoignage vivant de son passage sur terre. Maman, ne t'inquiète pas. Ça ira. Mille merci papa, HamBak, Etoile d'Etat, le Golden Boy, le grand Chegué, le demi-dieu. On t'aime. Merci à tous et à toutes pour vos nombreux messages, prières et votre soutien pendant que papa était malade et depuis qu'il est parti. Que le Tout Puissant vous le rende” a -t-il conclu.

LIRE AUSSI : Levée du corps de Hamed Bakayoko : des images insoutenables de son épouse Yolande et ses enfants

M. Bakayoko, qui était également ministre de la Défense, avait été évacué en France le 18 février par avion spécial pour “raisons de santé”, avant d'être transféré dans un hôpital en Allemagne le week-end dernier, au moment où se tenaient les élections législatives dans son pays.

Hamed Bakayoko avait succédé en juillet 2020 au poste de Premier ministre à Amadou Gon Coulibaly, décédé quelques jours après son retour d'une hospitalisation et d'une convalescence de deux mois en France pour des problèmes cardiaques.

Written by Mohammed Ouattara

AstraZeneca « sûr » ? : quand un vaccin suscite autant de méfiance

Ils veulent la mort d’Émile Constant Bombet