Calvaire les enseignants contractuels: Théodore Gnagna Zadi a saisi Mariatou Koné et Patrick Achi

Théodore Gnagna Zadi a saisi la ministre Mariatou Koné et le Premier ministre Patrick Achi face au calvaire les enseignants contractuels.

Ci-dessous son discours :

Ils tiennent des classes dans les établissements primaires et secondaires publics, dans des localités de l'intérieur du pays ! Grâce à eux l'école fonctionne dans des zones où ils sont majoritaires au niveau du personnel enseignant. Pourtant depuis maintenant 4 mois, les enseignants contractuels n'ont pas de salaire. Dans quelles conditions psychologiques dispensent-ils les cours actuellement ? Pas besoin d'être un devin pour le savoir, ventre affamé n'a point d'oreilles dit-on.

LIRE AUSSI: Blaise Lasm révèle les priorités de Gbagbo une fois élu président de la République en 2025

J'ai saisi Mme ainsi que le Premier ministre pour qu'une solution urgente soit trouvée. Nous avons bon espoir que la situation sera réglée dans les heures et jours à venir.

Mais en attendant faisons agir notre solidarité en apportant une contribution à nos collègues dans les villes où ils se trouvent.

Cherté de la vie: un cadre du PPA-CI à Ouattara, « il faut réduire tous les budgets de souveraineté, les salaires des ministres et des institutions… »

Transfert des dépôts de garantie liés aux abonnements de téléphonie mobile: signature de convention entre la CDC-CI et MTN CI