Bictogo prône l’union et la fraternité à Boundiali

Adama Bictogo était présent en qualité d'invité spécial, ce samedi 17 décembre 2022, à la cérémonie d'inauguration de l'Hôtel Communal de Boundiali.

Les têtes couronnées, la jeunesse et les associations des femmes ont pris d'assaut l'esplanade de la nouvelle bâtisse. Les lieux vibraient au son des chants et danses traditionnelles du terroir. Tous ont répondu présent à l'appel. Les populations de et de la région de la Bagoué n'ont pas boudé leur plaisir. Leur joie était à la hauteur de l'ouvrage. Boundiali a exprimé sa fierté à son Député Maire, le Professeur .

Lors de son allocution, le Maire Mariatou a rendu un hommage au Président de la République, Son Excellence et l'a remercié pour son soutien indéfectible pour la transformation qualitative de la commune de Boundiali. « Presque 100% d'électrification, la pose de compteurs sociaux, le reprofilage de la voirie, une centrale de production d'énergie solaire, un héliport, un Centre Hospitalier Régional en construction, le renforcement du système hydraulique pour l'amélioration de l'accès à l'eau potable,… et l'inauguration aujourd'hui de l'Hôtel Communal d'une valeur de plus de 780 millions, composé d'un bâtiment administratif, un bâtiment dédié aux cérémonies, un bloc de toilettes indépendantes et 2 parkings. Grâce au Président Alassane Ouattara, Boundiali peut à présent assurer fièrement son statut de chef-lieu de région de la Bagoué ». A-t-elle indiqué.

LIRE AUSSI: Lancement effectif des travaux du Métro d'Abidjan: le Ministre français Bruno Le Maire chez le président Ouattara ce 19 décembre 2022

Prenant la parole, le Président de l'Assemblée, nationale a tout d'abord félicité le Maire Mariatou Koné pour non seulement ce joyau architectural, mais également pour cette mobilisation historique de tous les enfants de la Bagoué.
S'adressant aux populations de Boundiali, il les a invités à cultiver la paix et la fraternité. « Avec la transformation que Boundiali vit aujourd'hui, le seul message que vous pouvez envoyer au Président de la République, c'est celui de la force, de l'union et de la fraternité. Vous devez mettre en avant la tolérance, l'écoute, mais surtout l'humilité », a-t-il indiqué.

Dans cette même veine, il a demandé aux Chefs Traditionnels et aux guides religieux de rassembler les enfants de la région.  » Vous devez rassembler tous les enfants de Boundiali autour des valeurs qui rassemblent et non autour des valeurs qui divisent. Car ce qui vous unit est plus fort que ce qui vous divise », a-t-il rajouté.

LIRE Aussi :Congés anticipés : Anne Ouloto au lycée Nangui Abrogoua d'Adjamé, « l'acte que vous allez poser aujourd'hui va vous suivre demain »

Cette cérémonie était présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Monsieur , en présence des ministres dont le ministre d'État, ministre de la défense Téné Birahima Ouattara, le ministre de la Fonction Publique, , le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l'Économie Sportive, , et bien d'autres.

Il faut indiquer qu'en marge de cette cérémonie d'inauguration, les autorités présentes ont visité le chantier du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Boundiali, dont la livraison est prévue pour avril 2023. 

Written by Mohammed Ouattara

« Fin » de sa carrière : Karim Benzema et l’équipe de France, c’est fini !

La SODECI annonce une coupure d’eau à Port-Bouët ce 21 décembre 2022, voici les quartiers concernés