Suite à la grève qui a lieu à Carrefour Côte d'Ivoire, la direction du groupe a annoncé la reprise du dialogue avec les employés grévistes.
La direction du groupe Carrefour Marcory annonce la reprise du dialogue avec les représentants sociaux de leurs personnels, dont plusieurs ont observé un mouvement de grève il y a quelques jours.
“Je me félicite de la reprise des discussions avec nos partenaires sociaux, suite aux tensions que nous avons connues la semaine dernière perturbant l'activité de nos magasins”, a déclaré le directeur général de l'entreprise, Pascal Bordeaux.
LIRE AUSSI : Crise à l'école et à l'université : Le FPI apporte son soutien aux grévistes
« Je voudrais présenter toutes nos excuses à nos clients pour les désagréments subis et me réjouis du fait que l'activité ait repris un cours normal depuis le début de la semaine », poursuit M. Bordeaux, qui encourage la concertation et un climat social serein, à même de soutenir « (les) ambitions de croissance (du groupe) en Côte d'Ivoire au bénéfice des salariés, des partenaires et des clients ».
Début septembre, les agents du supermarché Carrefour de du centre commercial Playce de Marcory, ont, à l'appel de leur syndicat, Synt-CFAO-Retail-CI, observé un mouvement de grève de 72 heures pour réclamer un meilleur traitement salarial.
Selon le DG Pascal Bordeaux, le groupe envisage de garantir sa rentabilité pour continuer l'amélioration des conditions de travail du personnel.