Grève des conducteurs de camions poids lourds en Côte d’Ivoire : Un nouveau pacte entre la police et les transporteurs

Rencontre DG de la Police Nationale et Haut Conseil du Transport
Rencontre DG de la Police Nationale et Haut Conseil du Transport le 23 avril 2024 © Crédit photo Sercom DGPN

Face à la grève des conducteurs de camions poids lourds déclenchée le 22 avril 2024 le DG de la Police Nationale, Youssouf Kouyaté, a rencontré ce 23 avril une délégation du Haut Conseil du Transport conduite par Diaby Ibrahim.

Cette rencontre, qui s'est tenue au cabinet du DG de la Police Nationale, avait pour objectif de trouver des solutions durables à la question de l'insécurité routière, qui affecte gravement le secteur du transport en Côte d'Ivoire.

Monsieur Diaby Ibrahim, porte-parole des transporteurs, a exprimé sa profonde préoccupation face à la recrudescence des agressions dont sont victimes les conducteurs de poids lourds sur les routes nationales. Il a plaidé pour un renforcement des mesures de sécurité afin de garantir la protection des transporteurs et de leurs marchandises.

En réponse aux inquiétudes des transporteurs, le Directeur Général de la Police Nationale a réaffirmé son engagement à lutter contre l'insécurité routière. Il a annoncé une série de mesures visant à renforcer la présence policière sur les axes routiers les plus exposés aux agressions.

La rédaction vous conseille

Le DG de la Police Nationale a également appelé à une coopération étroite entre la police et les transporteurs pour identifier les auteurs d'agressions et les traduire en justice.

Kouyaté a rassuré les transporteurs que la police nationale mettra tout en œuvre pour garantir leur sécurité et permettre une reprise sereine de leurs activités.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Orages et pluies annoncés en Côte d'Ivoire

Sodexam : des averses de pluie et d’orages attendus sur Abidjan et sur plusieurs régions de la Côte d’Ivoire ce mardi 23 avril

Le Capitaine Ibrahim Traoré s’entretient avec les FDS le 22 avril 2024 au Burkina

Burkina : le Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades, « préparez-vous à la guerre de haute intensité »