Diaby Youssouf quitte le COJEP pour Gbagbo, Blé Goudé réagit: « vous courez tête baissée vers quelque chose que… »

Blé Goudé s'est prononce sur la démission de Diaby Youssouf, anciennement directeur de cabinet du président du COJEP de son parti.

L'ex-président ivoirien, , continue de recevoir du soutien dans le cadre de la création de son nouveau parti politique.

A l'exemple de Diaby Youssouf, anciennement directeur de cabinet de , qui a annoncé sa démission ce lundi 13 septembre 2021, du COJEP pour rejoindre Laurent Gbagbo dans sa création du nouveau parti.

LIRE AUSSI: Divorce politique d'avec Gbagbo: Simone, une figure politique capable d'accéder au pouvoir

Une décision qui a fait réagit, l'ex-ministre ivoirien de la jeune de Laurent Gbagbo.

« Si vous courez tête baissée vers quelque chose que vous voulez, vous risquez de rencontrer quelque chose que vous ne voulez pas, » a lancé Blé Goudé sur sa page Facebook.

Rappelons que pour éviter de s'embourber dans la querelle de légalité-légitimité autour du FPI, entre Pascal Affi N'Guessan d'un côté et les partisans du FPI-GOR (Gbagbo ou rien), l'ex-président a tout simplement décidé de se lancer dans la création d'un nouveau parti.

LIRE AUSSI : Divorce politique Ehivet-Gbagbo, Alafé Wakili se prononce : « Simone ne sera jamais présidente de ce pays sans le soutien de Laurent »

Une preuve, s'il en est besoin, que Laurent Gbagbo entend rester, à 76 ans, un acteur majeur de la vie politique de son pays. Pour ce faire, son choix de disposer d'une structure est un signal fort envoyé dans la perspective de la présidentielle de 2025.

Written by Christian Binaté

Katinan, ses révélations à propos sur le métro d’Abidjan: « le métro ivoirien ou l’apologie du cynisme de la Françafrique »

La rentrée scolaire 2021-2022 : timide rentrée des classes à Odienné