Grève illimitée au CHU de Bordeaux, France : les agents de santé demandent des augmentations de salaires

Une grève illimitée a démarré ce mardi 28 juin 2022 au CHU de de Bordeaux en France, pour demander des augmentations de salaires.

La CGT, FO et Sud ont lancé un appel à une grève illimitée, avec un rassemblement mercredi devant la direction générale du CHU, pour protester contre « le point d'indice gelé », les « primes aléatoires », le « manque de recrutement », la « fermeture des services et des lits », « l'externalisation galopante », le « rappel illégal sur repos et congés ».

Pour attirer de nouvelles recrues, les syndicats réclament ainsi une hausse des salaires « de 300 euros minimum » pour les personnels soignants, administratifs et techniciens.

LIRE AUSSI :Péage de Bassam: un cadre du PDCI répond au ministre Amédé Kouakou, « cela s'apparente à de l'arnaque »

Selon Jacques Ollivier, délégué Sud Santé pour le CHU, cet appel s'adresse à tout le personnel soignant, soit quelque 11.000 personnes, « infirmières et aides-soignantes mais aussi 180 autres métiers comme techniciens de laboratoire, secrétaires médicales, manipulateurs radiologistes, kinés, assistantes sociales, blanchisseurs ».

Written by Mohammed Ouattara

Jean Bonin, président du FIER

Péage de Bassam: Jean Bonin à Amédé Kouakou, « si le président fixe les tarifs, à quoi servent les ministères de l’Équipement, de l’économie… ? »

Côte d’Ivoire: les prix de la viande de bœuf continuent d’augmenter à Minignan