Le Général Gueu Michel, vice-président du PDCI, s'est dit confiant pour pour la victoire de son parti pour la présidentielle d'octobre 2020.
« Vous savez, un Général de Corps d'armée ne va pas au combat en disant qu'il va perdre la bataille ou la guerre. Je suis tout à fait confiant, serein, lucide et je garde bon espoir que les choses vont bien se passer cette année. Il n'y a aucune inquiétude à se faire.
Le président BÉDIÉ est une bibliothèque qui a travaillé sous l'ombre du président HOUPHOUËT. Je pense qu'aujourd'hui, c'est lui l'homme de la situation. C'est lui qui peut être le candidat du PDCI-RDA avec lui gagnera à coup sûr les élections d'octobre 2020 cela, c'est dans quelques mois.»
Rappelons que le Général Gueu Michel a été le premier officier supérieur connu de la rébellion, commandant en second de la région de Bouaké au début de l'insurrection du 19 septembre en Côte d'Ivoire, qui est le premier officier supérieur connu de la rébellion, a une réputation de brillant soldat au destin marqué par le général Robert Gueï.