Guikahué depuis Grand Lahou : « nous sommes déterminés à remporter la majorité des postes en jeu lors de ces élections »

Maurice Kakou Guikahué a appelé les militants du, lors d'un rassemblement à Grand Lahou, à soutenir les candidats désignés par les instances.

Le SEC du PDCI s'est exprimé lors de la rentrée politique départementale qui s'est tenue le samedi 20 mai 2023 à l'esplanade de la mairie de Grand Lahou. Il a souligné que le parti a travaillé en profondeur pour établir la liste définitive des candidats pour les élections municipales et régionales de septembre. Il a insisté sur l'importance de la solidarité et de l'unité des militants derrière les candidats désignés par le PDCI.

« Nous sommes déterminés à remporter la majorité des postes en jeu lors de ces élections. C'est pourquoi nous vous demandons de reconduire ou d'élire tous les candidats désignés ou soutenus par le PDCI sur l'ensemble du territoire », a déclaré M. Guikahué.

LIRE AUSSI : Elections locales 2023 : le candidat PDCI favorable à l'alliance avec le PPA-CI pour gagner les municipales à Guiglo

Le député du département de Grand Lahou, Blaise Ndede, a renchéri en appelant les militants à éviter de soutenir des candidats indépendants issus du PDCI. « Le PDCI n'a pas désigné de candidats indépendants dans toute la Côte d'Ivoire. Ne nous trompons pas dans nos choix », a argumenté le député Ndede.

LIRE AUSSI: Exclusion de Gbagbo: Le PDCI réagit, « en 2010, il a pris un décret pour Ouattara, il doit un retour de l'ascenseur »

Le Secrétaire exécutif en chef du PDCI a également exhorté les militants de Grand Lahou à soutenir sans réserve la réélection du maire sortant, Gnangny Daniel, ainsi que celle du président du conseil régional des Grands ponts, le professeur Sess Daniel.

Written by Christian Binaté

Bédié appelle les militants du PDCI à s’unir autour des candidats officiels

Le PDCI dénonce la radiation de Gbagbo de la liste électorale: « cette situation doit être rétablie rapidement »