Guikahué : « laissons KKB mijoter dans ses élucubrations »

Maurice Kakou Guikahué était en conférence de presse ce 22 juillet 2020, au siège du PDCI. Il a profité pour réagir aux accusations portées par KKB.

Le secrétaire exécutif en chef du PDCI s'est prononcé, sur l'organisation de la convention d'investiture du candidat du PDCI et sur les accusations portées par dit , candidat déclaré à la de 2020.

Interrogé sur les accusations portées par Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat déclaré à la , Kakou Guikahué a expliqué ne pas vouloir répondre. « Je ne répondrai pas à KKB. Laissons KKB mijoter dans ses élucubrations. Quand il va quelque part, dès qu'il quitte les lieux, on m'envoie la vidéo », a-t-il réagi.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : la preuve qui fausse les calculs du RHDP à la présidentielle d'octobre 2020

Rappelons que le 2 juillet dernier, le comité des candidatures du PDCI a rejeté le dossier de candidature de KKB  pour la convention d'investiture du candidat de ce parti pour la prochaine élection , estimant ce dernier a fourni des « fausses pièces et des fausses informations ».

LIRE AUSSI: « En 2020, avec l'implosion du RHDP, le RDR est à nouveau ultra minoritaire pour la présidentielle »

Son adversaire Henri Konan Bédié, le président du parti, par ailleurs, ancien président ivoirien, a été déclaré éligible par ce Comité électoral. M. Bédié qui est âgé de 86 ans est donc  en pole position pour être le candidat du PDCI à la prochaine élection présidentielle ivoirienne.

Written by Léon Grah

avion

La participation de la Chine sera l’une des clés du succès de la ZLECAf (experts ghanéens) – Actualités 22/07/2020

Covid-19 : 5,6 milliards de dollars investis par la SFI en soutien au développement du secteur privé en Afrique et au Moyen-Orient (communiqué) – Actualité ivoirienne 22/07/2020