Présidentielle Ivoirienne : L’Emir du Quatar félicite Ouattara pour sa réélection

Présidentielle Ivoirienne : l'Emir du Quatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani a adressé ses félicitations au président Alassane Ouattara.

, 78 ans, a été officiellement élu pour un troisième mandat avec 94,27 % des suffrages exprimés, avec un taux de participation qui s'élève à 53, 90%.

L'élection a opposé quatre candidats à savoir le président Alassane Ouattara du Rassemblement des pour la paix et la démocratie (), Henri Konan Bedié, du parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI), Pascal Affi N'Guessan, du ()  et dit , indépendant.

Sur invitation de Son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad AL-THANI, Emir du , le Président Alassane OUATTARA,  a effectué une visite officielle au Qatar, les 16 et 17 septembre 2018.

LIRE AUSSI: Ouattara envoie l'armée à Tengrela, voilà de quoi a peur la Côte d'Ivoire

Au cours de son séjour, le Chef de l'Etat s' est entretenu  avec son homologue qatari, sur le renforcement des relations d'amitié et de coopération entre les deux ainsi que sur les questions régionales et internationales puis  procédé à la signature de plusieurs accords de coopération entre la République de Côte d'Ivoire et l'Etat du Qatar.

Written by Léo Gustave

Bédié entame des consultations avec la plateforme de l’Opposition après sa rencontre avec Ouattara

Centre antituberculeux d’Adzopé : le responsable invite les populations à se faire dépister