CAN 2023 : Guillaume Soro est là, son message aux Ivoiriens

Guillaume Soro a exprimé sa fierté de voir son pays accueillir la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) pour la seconde fois de son histoire.

« Quarante ans après Côte d'Ivoire 84, nous sommes prêts à offrir au Continent, une célébration sportive mémorable », a déclaré M. Soro dans un communiqué. « Nous Ivoiriens, passionnés de football, nous allons démontrer notre légendaire hospitalité envers nos invités et créer des moments inoubliables de partage et de brassage continental. »

M. Soro a également adressé son soutien aux Éléphants, l'équipe nationale de football ivoirienne. « Comme en 2015, où j'ai été à vos côtés à Malabo, je demeure en communion avec vous et je ne doute pas de votre détermination à atteindre le sommet du podium », a-t-il déclaré. « J'ai la conviction que vous mobiliserez votre énergie et votre savoir-faire technique et tactique pour permettre au peuple ivoirien de réaliser son rêve de soulever pour la troisième fois le magnifique trophée de la CAN. »

La Côte d'Ivoire, un pays passionné de football

Le football est le sport le plus populaire en Côte d'Ivoire. La sélection nationale, les Éléphants, est l'une des plus titrées d'Afrique, avec deux Coupes d'Afrique des Nations remportées en 1992 et 2015.

La rédaction vous conseille

Les Ivoiriens sont de fervents supporters de football. Ils se rassemblent en masse pour suivre les matches de leur équipe nationale, que ce soit à la maison ou à l'étranger.

La CAN 2024 est une occasion unique pour la Côte d'Ivoire de montrer sa passion pour le football au monde entier.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Rapatriement de 157 Ivoiriens du Niger

Frères Touré, frères Ayew… la liste des frères une fois et maintenant à la CAN